A bas les tracteurs faucheurs tueurs..sauvez les petites fraises des bois!!!

Oui je m'insurge, je proteste et je crie avec véhémence: A BAS LES TRACTEURS FAUCHEURS.....l'année dernière nous avions au détour de nos promenades quotidiennes trouvé un endroit plein de ces petites fraises dites des bois si parfumées, si colorées et si odorantes...j'en avais fait des verrines, des tartelettes et surtout de la bonne confiture...alors cette année j'y suis retournée plusieurs fois pour surveiller la pousse de ces délicieuses et merveilleuses petites fraises. Et en voyant toutes ces fleurs il y a peu de temps, je me léchais déjà les babines en pensant à cette délicieuse confiture que j'allais refaire et qui outre son goût inimittable embaume tellement la cuisine qu'on a envie de croquer l'air tellement on a l'impression d'être dans un nuage de fraises......

il y a deux jours, je vais faire un petit tour histoire de vérifier..et là je trouve de quoi faire de belle verrines de fraises au mascarpone....heureuse de voir le début de ma période de cueillette commencer, j'y retourne donc le lendemain et là l'horreur dans toute sa splendeur...un tracteur faucheur était passé, coupant toutes ces herbes folles mais que moi je trouve magnifiques et en même temps coupant tous ces beaux pieds de fraises et ces belles fraises rouges....alors oui je m'insurge et je vote contre les tracteurs faucheurs qui fauchent tout et n'importe quoi....pourquoi personne ne pense t'il à ces trésors de la nature cachés et qui ne demandent qu'à se faire croquer...

Moi de voir toutes ces fraises à la tête coupée cela m'a donné des frissons et je me suis imaginée toutes ces petites fraises les unes derrières les autres allant à l'échafaud telle Marie Antoinette condamnée...eh oui on leur a coupé la tête sans scrupule, sans états d'âme...ah si je tenais celui qui à fait ça, croyez-moi ce n'est pas la tête que je lui couperais!!!! (non je sais à quoi vous pensez mais faut  pas éxagérer!!! je lui couperais la chique tout simplement!!)

Alors en fouillant bien et en montant sur le haut du talus que le tracteur tueur n'avait pas réussi à atteindre,j'ai quand même réussi  à récupérer environ 120g de fraises dont j'ai fait 2 petits pots de confiture!!!!! alors imaginez la quantité que j'aurais cueillie si  elles n'avaient pas été taillées en pièces....

Alors peut être qu'avec un peu de chance, quelques pieds refleuriront et que j'aurais de quoi faire mon petit péché mignon..un petit suisse parsemé de petites fraises...

en même temps, cela va me permettre de faire plein de choses, car quand on voit le temps passé à cueillir ces minuscules fraises...

 



24/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres