alors C KOI C KOI et j'ai enfin rencontré mon "maître"...

Enfin je suis de retour pour ce C KOI C KOI qui a eu un certain succès et dont la réponse la plus proche est de Alexandra avec son martien séché!!!!! bon vous retirez le mot "martien" et vous le remplacez par "riz gluant séché"et vous avez la réponse!!! ce sont des boules de riz gluant séché à la noix de coco...bon d'accord il fallait y penser, mais en visitant mon petit magasin de produits exotiques je trouve toujours des trucs hallucinants qu'il me faut absolument essayer!!!! ce riz gluant séché est tout vert, d'ou la couleur...et avec de la noix de coco et du sucre, cela donne des petits boules au bon goût de coco..un peu collantes mais on est pas non plus obligé d'en manger un wagon!!!!!!!

et on peut faire plein de choses avec ces petits boules vertes....un petit martien par exemple!!!

une petite chenille...

et comme vous ttendez impatiemment la recette, je vous la donne!!!

20g de riz gluant séché

5cl de jus de jeune noix de coco à la pulpe

15g de sucre

200g de noix de coco râpée

Mettez le riz gluant dans un bol avec la boisson et laissez gonfler environ 30mn. Au bout de ce temps, ajoutez le sucre et la noix de coco et mélangez bien, formez des boules avec les mains et déposez dans une assiette en attendant de déguster!!!

PS: je vous mets la photo de la boisson car difficile de vous expliquer ce que c'est exactement!!!

et cette recette tombe très bien car étant un peu fofolle et sortant des sentiers battus elle me permet de rendre hommage à celle que j'ai rencontrée il y a peu et qui est mon "maître" depuis le début....celle dont la créativité culinaire est inégalée malgré tous les blogs qui naissent chaque jour.... celle dont j'attends les posts avec impatience car sa cuisine et sa verve très "natures" sont une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de la blogsphère qui est parfois un peu "étriqué" et "m'as tu vu" ..celle qui cuisine comme elle est....simplement avec plein de bonnes choses.....celle qui ose mélanger tout ce qu'elle aime au risque de choquer certaines "âmes" sensibles!!!! celle qui est mon alter égo en ce qui concerne l'amour des flans,  crèmes,  clafoutis, riz au lait et autres préparations à base de lait....celle qui comprend qu'au simple mot "flan" on puisse avoir le coeur qui palpite, le pouls à 200 et les jambes qui flagèlent!!!....bref celle qui est ma jumelle culinaire....

pour les habituées de la blogsphère vous avez reconnu la grande Lisanka de Cuisinez en WG ....pour les autres, allez voir ce qu'elle fait car c'est inégalé et inégalable....

Depuis le début notre goût commun pour les préparations lactées nous a rapproché, et après avoir échangé de nombreux mails plus ou moins culinaires c'était une évidence qu'un jour on se rencontrerait....et cette rencontre a bien ressemblé a ce que nous sommes (heu..deux filles un peu maladroites parfois!!!!)...alors on commence par se donner RDV devant la grille du chateau et on trouve quand même le moyen de ne pas se voir (bon d'accord c'est une grille de château, mais elle ne fait pas non plus 10km!!!) et chacune "hurlant" dans son portable qu'elle est devant la grille et qu'elle attend l'autre.... quand tout a coup on se rend compte qu'on est en face l'une de l'autre, le portable collé à l'oreille (un peu "beu beu"  les filles non?????)..ça commence fort non???? alors on s'aperçoit que celle qui est en face est bien celle qu'on cherche et on se dit que ça commence bien!!!et comme on n'a pas tant de temps que ça, on se décide pour un petit café d'une trentaine de minutes au départ mais qui dure et qui dure....alors cette rencontre fut un grand moment de bonheur,avec une fille plus qu'extra...une petite bonne femme qui déborde de gentillesse et pleine d'humour....elle vous parle passionnément de son voyage à la rencontre de ses racines....elle est aussi intelligente et passionnante qu'elle est simple...elle est naturelle comme j'aime...il se dégage d'elle une grande sérénité, de celle qu'on attend d'un vieux sage de 110 ans tibétain alors qu'elle n'en a qu'une vingtaine....Lisanka est de ces personnes qui ne vous laisse pas indifférent...c'est une personne BELLE comme je les appelle....alors merci pour cette rencontre Lisanka et surtout ne change rien...tes trucs loufoques moi j'adore..... tu sais que tu es ma télépathe culinaire et ça c'est rare....et je sais qu'on se reverra parce qu'on a encore plein de choses à partager......

 



25/08/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres