quand il fait pas beau, on joue au mikados et si on gagne on les mange

Hier était un jour comme je les aime...de la pluie, du vent, bref un vrai temps d'automne!!! et moi j'aime ce temps là..il nous donne envie de nous calfetrer à l'intérieur....et comme on ne va pas passer son temps à regarder les navets à la télé (moi les navets je préfère les mangers!!!) on invite quelques copains, on fait des mikados et on joue avec avant de les manger!!!! comme ça pas de jeu à ranger!!!pratique pour le rangement non????!!!!!

j'en profite pour participer au jeu faux air de biscuit de "pour courir faut des vitamines"....j'ai fait une version mikado blanc et chocolat noir et mikado noir chocolat blanc..les deux sont bons bien sûr!!!!

à vous de choisir.....un peu des deux non??? et puis quand vous en avez assez de rouler des petites baguettes..faites une tresse, c'est aussi bon et beaucoup plus rapide à faire!!!!!

recette pour environ 50 à 60 mikados:

préparation: 1h (c'est le façonnage des mikados qui est le plus long)

cuisson: 15mn

ingrédients:

100g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

225g de farine

12 g de cacao

du chocolat de couverture blanc et du noir

Battez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l'oeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien, divisez la pâte en deux et dans une,  incorporez  le cacao. Malaxez les deux boules de pâte avec les mains pour avoir une pâte bien homogène et placez les deux boules au frais environ 15mn.

Prenez des petites boules de pâte et étalez-les en forme de boudin très fins , mettez sur une plaque et faites cuire environ 15mn à 180°C.

Quand les mikados sont froids, faites fondre du chocolat blanc et trempez le bout des mikados noirs dedans, faites de même avec les mikados blancs et le chocolat noir, laissez le chocolat durcir, jouez et dégustez!!!!

PS: prévoyez une jour,ée ou vous ètes spécialement détendu(e) car le façonnage des mikados peut se révéler légèrement agaçant au bout de quelque temps!!!!

 



23-10-2008 | 794 vues

Partager


Commentaires


Amélie
site/blog
le 24-10-2008 à 17:28:10
Il est vrai que c'est nettement plus pratique lorsqu'il n'y a pas de rangement ! Enfin si, on les range dans son ventre.. xD Et tant qu'à faire, on prend un peu des 2 variétés !! ^^ Il vaut mieux être adroite pour ce jeu et ne pas avoir la parkinson car sinon on en mange pas beaucoup !! Ou alors être la reine des mikados pour pouvoir tout manger !! =P En tout cas, ça te fait une autre belle participation au jeu ! ;)
cathy
site/blog
le 23-10-2008 à 18:51:57
J'en ai déjà fait une fois, ça été un désastre total, je dois avoir raté quelque chose, les tiens sont super, on a envie de croquer dedans...
Eryn
site/blog
le 23-10-2008 à 18:31:17
Miam c'est bon les Mikados ! J'en avais fait il y a deux ans ou quelque chose comme ça ( pas la même recette ) et j'avoue que Lutin n°1 s'en était donné à coeur joie pour rouler les sablés avec moi parce que ... Marre mdr.
Lexibule
site/blog
le 23-10-2008 à 13:48:30
Mmm!! Je jouerais bien une petite partie de Mikados pour avoir le plaisir de gagner et de les manger hihi:))

~Lexibule~
Tiuscha
site/blog
le 23-10-2008 à 10:59:16
Je tenterai ta recette car les miens se sont avérés plus d'une fois cassants, ne résistant pas à l'enrobage chocolat...
Paprikas
site/blog
le 23-10-2008 à 10:43:59
Ton imagination est très très débordante, j'aime ca :)
Rosa
site/blog
le 23-10-2008 à 10:26:12
Super! Mmmhhh, ces mikados iraient bien avec mon café...

Bises,

Rosa
Lisanka
le 23-10-2008 à 09:46:50
C'est trop marrant! je vais tester ça pour mon frère, ce grand garçon va adorer! et mon papa aussi d'ailleurs! je pense à toi ma belle:-)
Bonne journée!!!!!
CoinCoin
site/blog
le 23-10-2008 à 09:44:54
Et si on perd, on peut les manger aussi ? ;-)
Poster un commentaire
Merci de recopier le nombre de gauche dans la case ci-dessous (Pourquoi?)

Liens

Voir les articles de la catégorie " mikados "
Imprimer cet article