pains au chocolat blanc pour vérifier quelque chose...et pourquoi est ce que moi je n'arrive pas à les rater???

Bon je vous ais tous fait saliver il y quelque temps avec ma recette de pains au chocolat rapides et sublimes (voir ICI)....et effectivement ils sont rapides à faire et sublimes à manger...le seul problème réside dans la manipulation de la pâte qui est délicate car vraiment très collante....

Comme j'ai eu plein de commentaires négatifs de personnes ayant testé la recette et que même la famille s'y est mise!!!(en même temps quand on est capable de rater l'indémoulable au chocolat de Trish deux fois de suite, toute est possible!!!!! je plaisante S...tu sais combien je t'M).

Et comme je ne veux pas publier des recettes qui ne soient pas faisables, j'ai refais la recette (mais en mettant des pépites de chocolat blanc pour changer un peu!!!!) et je suis presque désolée et honteuse de le dire, mais une fois de plus cela fut une réussite....j'avoue avoir râté la recette une fois depuis que je la fais (eh oui je vous rassure, cela m'est arrivé aussi!!!) par contre je vais essayer de vous donner quelques conseils pour réussir cette recette qui est fantastique quand on la réussit!!!

mes conseils:

1) tout d'abord, ne pas trop travailler la pâte, une fois que tous les ingrédients sont amalgamés, stopper le travail. Pour ma part, je mets tous les ingrédients dans mon robot et dès que le tout forme une sorte de boule je stoppe IMMEDIATEMENT. La fois ou j'ai râté ma pâte je l'avais laissé tourner un peu plus longtemps!!! si vous avez une pâte qui ressemble à une vraie boule de pâte compacte, c'est déjà trop tard!!! vous devez avoir une sorte de boudin très souple plus su'une boule de pâte en fait

2) manipulez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne colle au rouleau et ajoutez juste un petit peu de farine pour pouvoir travailler la pâte, mais pas trop. Malgré la farine, la pâte reste quand même un peu collante, mais on peut la travailler.

3) quand vous roulez les pains au chocolat, ne serrez pas la pâte, il faut que celle ci reste aérée et non pas sérrée

Je ne sais quels autres conseils vous donner, j'espère juste que quelques personnes l'ayant essayée l'ont réussie et que je n'ai eu que les commentaires des gens qui n'ont pas réussis (peut être que ceux qui l'ont réussis n'ont pas mis de commentaires....)

alors si quelqu'un a réussi (hors mis Saveur Passion qui les a essayés) n'hésitez pas à me le faire savoir..

 



04/03/2008
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres