C KOI CKOI n# 6......des chips d'oreille de porc!!!!

Hier je vous montrais ce C KOI C KOI????et personne n'a trouvé la réponse, même si l'idée de la peau de poulet était pas mal du tout!!!alors non il n'y a pas de fromage, pas de tomates, mais du thym.

Alors je ne suis pas sûre que vous veniez prendre l'apéro chez moi maintenant que vous savez que ce sont des oreilles de porc!!!! mais c'est une idée originale pour ceux qui aiment le porc!!! pour ma part je ne suis pas fan, mais c'est très croustillant et avec un peu de fleur de sel, poivre et thym, cela change des amuses-bouche ordinaires et cela n'a pas plus le goût de porc qu'un rôti ou une côte de porc.

En fait a l'origine j'étais partie pour faire une salade d'oreilles de porc mais je pense que j'ai du trop faire cuire les oreilles à l'eau et de ce fait, la fine pellicule de couleur foncée qui se trouve dessus est partie et je me suis retrouvée avec de très fines "tranches" d'oreilles de porc ce qui m'a donné l'idée d'en faire des sortes de "chips" puisque je ne pouvais pas en faire une salade!!! mais je retenterai la salade c'est sûr!!

recette:

préparation: 10mn

cuisson: 30mn + 15mn

ingrédients:

des oreilles de porc

fleur de sel et poivre

du thym séché

un peu d'huile

Faites cuire les oreilles de porc dans une cocotte minute avec de l'eau salée pendant 30mn. Egouttez bien et séchez avec du papier absorbant, la fine pelliculle de couleur marron doit partir et vous allez vous retrouver avce une oreille de porc blanche et fine. Laissez refroidir puis saupoudrez de fleur de sel, pivre et thym et huilez bien le tout. Déposez les oreilles dans un plat allant au four et mettez à 180° pendant environ 15mn, les oreilles seront croustillantes à souhait.

 



23/02/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres