depuis que j'ai la MAP attitude, je refais du calcul mental, je refais du jogging et je mange mon pain blanc!!!!

Moi aussi j'ai la MAP attitude depuis peu....je me suis finalement décidée à investir dans une MAP (enfin à moins de 30 euros, ce n'est pas un investissement, c'est une affaire!!)

En fait, je n'aime pas le pain cuit dans les MAPs, cette forme rectangulaire m'horripile au plus haut point, le trou que laisse le pale me révulse et cette crôute lisse et uniforme m'hirisse la bonne humeur.....bref pourquoi en avoir acheté une me direz-vous????  

Parce que pour moi, la MAP, ce n'est pas une machine à pain, mais une MAL( machine à lever!!! )....c'est la solution de rêve pour les personnes qui comme moi ont râté autant de brioches dans leur vie qu'il y a de grains de sucre dans un morceau de sucre!!!!

Ma MAP me sert juste pour la préparation et la levée et c'est un vrai plaisir de voir cette belle pâte monter et devenir si belle, si gonflée......alors depuis peu je fais mon pain et je me régale autant à le faire qu'à le manger....je change de recette à chaque fois, je mélange les farines, j'ajoute des fruits secs, des épices, des graines...bref je m'amuse comme un petit apprenti boulanger, alors je pense que je vais vous inonder de recettes de pain dans les semaines à venir....et pour ma première recette, un pain blanc traditionnel, tout simple mais tellement beau et bon....

alors cette MAP est vraiment une affaire...enfin presque !!!!!parce que effectivement à ce prix là c'était trop beau...et en découvrant ma belle machine je me suis aperçue qu'il n'y avait que 3 boutons et pas de programme de levée de pâte!!! alors c'est calcul mental à chaque fois que je fais du pain...si il y a 10secondes de pétrissage, puis 20mn de levée, puis etc....je le retire quand mon pain de la machine pour qu'il soit bien levé mais pas cuit???? un petit retour aux problèmes de calcul de l'école!!!!

En attendant grâce à ma Map, je refais du calcul mental, j'ai repris le footing (eh oui, il faut toujours que je courre pour retirer ma pâte car je suis toujours en retard!!!) et je suis passée du statut "tes brioches elles sont toujours PLOC" au statut WAOU.....trop belle ta brioche!!!...

alors c'est vraiment une affaire cette MAP non???

recette pour un pain:

préparation: 10mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

300ml d'eau tiède

1 sachet de levure spéciale pain

450g de farine T55

9g de sel

Versez dans l'ordre de préconisation de votre MAP tous les ingrédients et laissez faire la machine!!!

Précipitez vous sur la machine pour retirer la pâte avant qu'elle ne cuise et mettez au four à 220°C pendant environ 30mn.Faites de petites incisions sur le dessus de la pâte avant de la mettre au four et mettez deux ramequins avec de l'eau dans le four pendant la cuisson.



14/04/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 389 autres membres