doughnuts ou pas doughnuts?? oups j'ai oublié le trou!!!

Des doughnuts ou donuts!!!!! ces beignets bien gras et moelleux qui nous font tout de suite saliver en les imaginant posés les uns à côté des autres dans des grandes boites blanches (c'est bien comme ça qu'on les voit dans les films..non??) et leur trou au centre...(important le trou!!!)

Il en existe de plein de sortes différentes......les natures bien sûr, mais aussi ceux saupoudrés de sucre glace, ceux glacés avec une belle couche de sucre (dont certains avec une couleur doureuse parfois!!!! enfin ça c'est mon avis!!!)  ceux enrobés de chocolat etc....on les prend avec un café très (très!!) allongé servi dans un gobelet isotherme et on se sent "american"..... enfin un peu plus que d'habitude!!!

Je me suis toujours dis qu'un jour j'en ferai bien, mais cela me semblait un peu trop fastidieux!!!!et je suis tombée sur un blog génial Simply Anne's (allez voir ces merveilleux doughnuts, ils sont à tomber!!!! et le reste aussi d'ailleurs) avec une recette qui semblait tellement simple qu'elle en était presque louche!!!!!! alors j'ai essayé et voilà.....ravie du résultat si ce n'est que "prise dans ma concentration"  j'en ai oublié le trou!!!!alors doughnut ou pas doughnut??? doughnut ou beignet???peu importe le nom pourvu qu'ils soient bons!!!! et ils l'étaient....

en fait, j'ai essayé de faire des vrais donuts (avec le trou au milieu!!!) avec certains, mais une fois qu'ils étaient prèts à cuire...j'ai donc repris certaines des petites boules de pâte qui étaient bien gonflées, je les ai roulées tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs!!) en forme de boudin et les ais fait se rejoindre pour faire une sorte d'anneau mais le résultat n'a pas été terrible au niveau visuel!!!! et je me suis aperçue qu'apparemment  il existe un "doughnut cutter" exprès pour!!!!! alors évidemment que moi avec mes petits doigts je ne pouvais pas rivaliser avec ce "doughnut cutter"!!!!!

mais je me suis quand même fait un petit plaisir en en décorant un un peu dans le style US....

et je vous montre quand même l'intérieur qui était moelleux et aéré à souhait

je vous livre donc la recette de Anne pour environ 20 doughnuts:

1/2 cc de sel

1/4 cc de muscade

1/4 de tasse de sucre

2 et 1/4 de cc de briochin

3 tasses de farine

1 gros oeuf

1 tasse de lait

2 cc de beurre fondu

1/2 cc d'extrait de vanille

de l'huile pour la friture

pour le glaçage:

1/4 de tasse de lait

2 tasses de sucre glace

1/4 de cc d'extrait de vanille

Battez ensemble tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélangez l'oeuf, le lait, le beurre fondu et l'extrait de vanille et versez ensuite ce mélange dans le bol ou se trouve la farine. Mélangez bien et laissez reposer pendant 5mn. Ensuite travaillez la pâte pendant 8mn (là moi j'ai mis tout dans le robot et il à fait le pétrissage pour moi!!!) jusqu'à ce que vous obteniez une pâte douce et légère. Placez la pâte dans un récipient préalablement beurré et tournez la pâte de façon à ce que tous les côtés soient beurrés. Recouvrez d'un linge propre et laissez gonfler au chaud pendant environ 1 h30 (ou pour un meilleur résultat toute une nuit dans le réfrigérateur). Quand la pâte à gonflé, donnez un coup de poing dedans pour retirez l'air et placez votre pâte sur une surface légèrement farinée. Roulez la pâte en un boudin et coupez des ronds avec le "doughnut cutter" (là, à vous de voir comment vous faites les trous!!!!)  Laissez les petits tas de pâte gonfler sur une plaque beurrée pendant 1 heure environ.

Faites chauffer de l'huile dans une casserole et déposez vos petits tas de pâte pour les faire frire (pas plus d'1 minute par côté sinon la pâte s'allourdie)

préparez la glaçage et habillez vos beignets..heu enfin vos donuts!!!!



12/09/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres