risotto aux 3 fromages et aux noix....l'hiver approche...faut du lourd, faut du crémeux...

Risotto.....j'aime ce mot qui chante..et qui sent bon le plat dont on va se régaler...onctueux et très gourmand, ce risotto est une bombe de plaisir!!!!

 surtout ne goûtez pas avant de servir car quand vous commencez à mettre la cuillère dedans (oui moi je mange le risotto à la cuillère, c'est plus pratique!!!!) vous ne pouvez plus arrêter , c'est un peu comme une mousse au chocolat, on plonge dedans et on arrête quand il n'y en a plus!!!

par contre c'est un de ces plats qui sont succulents mais qui ne rendent rien en photo!!!! ça fait un peu amalgame de riz!!!

c'est ce qui arrive quand on prend une photo d'un tas de riz, le soir, et sans retouche!! mais si je vous dit que c'est trop bon, vous me croyez hein????

recette pour 4 pesronnes:

préparation: 15mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

160g de riz arborio pour risotto

200 g de gorgonzola

50 g de parmesan,

25g de comté 

2Cs de crème fraîche

5 dl de fond de volaille

1 petit verre de vin blanc

1 échalote

huile d'olive, sel, poivre

une poignée de noix

Epluchez l'échalote et l'émincer.Faites chauffer l'huile dans une poële et faites suer l'échalotte, ajoutez le riz et remuez, attendez qu'il devienne transparent, versez le vin blanc et attendez qu'il soit absorbé, puis ajoutez 1 louche de bouillon de volaille, et attendez que le riz ait absorbé le bouillon avant d'en remettre. Salez et poivrez et remuez bien pendant la cuisson. 

Au bout de 10mn, ajoutez le gorgonzola coupé en morceaux et le comté  râpé. Remuez bien et continuez la cuisson jusqu'à obtention d'un riz un peu al dente en fin de cuisson.

Ajoutez le parmesan râpé et la crème fraîche 5mn avant la fin de la cuisson, remuez bien et parsemez de morceaux de noix avant de servir bien chaud.



27/10/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres