tarte ultra maxi fondante noix de coco et chocolat

Cette  tarte est un vrai REGAL!!!!!!elle est tellement onctueuse, moelleuse, fondante qu'on se demande si il n'y a  pas un petit bonhomme qui verse du liquide dessus toutes les 10mns!!!! quand j'ai présenté la tarte, la réflexion très sympathique à été "encore un truc à la noix de coco qui est tellement sec qu'il faut boire autant qu'on mange..." mais comme j'insiste un peu..il goûte et là ...."waou...mais elle est super bonne cette tarte!!!! elle n'est même pas sèche du tout..on croirait presque une mousse..." et là vous gonflez le torse..ressortez les seins....haussez la tête et dites d'un air blasé..."oui je sais....elle est vraiment très bonne et fondante....normal c'est moi qui l'est faite....."

la recette pour 8 personnes:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

1 pâte feuilletée

80g de noix de coco râpée

80g de sucre

1 oeuf

30cl de lait de coco

pour le glaçage:

100g de chocolat noir

100g de beurre

Etalez la pâte feuilletée et disposez-la dans un moule à tarte.

Mélangez le sucre et l'oeuf et ajputez la noix de coco râpée. Mettez le lait de coco à chauffer jusqu'à ébulliton et versez ensuite sur le mélange précédent. Remuez biene t versez sur le fonds de pâte. Mettez à cuire à 180° pendant environ 45mn. Laissez refroidir avant de démouler et de verser sur le dessus le nappage au chocolat que vous aurez fait en mettant à fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Quand le tout est bien refroidi, vous pouvez décorer avce de la noix de coco râpée avant de servir.

cette tarte est vraiment très onctueuse et absolument pas sêche du tout ce qui est parfois le cas des tartes à la noix de coco...je peux même vous dire qu'elle est toujours onctueuse au bout de 3 jours...j'ai testé et c'est toujours au top...



02/10/2007 9 Poster un commentaire

Liens

Voir les articles de la catégorie tarte noix de coco et chocolat
Imprimer cet article