blancs de seiche napolitaine


blancs de seiche napolitaine

Tu veux manger quoi ce soir? des blancs de seiche avec de l'ail, des échalottes et de la tomate, comme me faisait ma maman... (moi: ah oui? je croyais que tu n'aimais pas le poisson? lui: mais c'est pas du poisson....moi:oui c'est vrai que moi j'aime le poisson et pas les blancs de seiche....lui:tu sais tu n'as qu'a appeler ma mère pour la recette....) (ce que j'en pense au fin fonds de moi....ça va pas non!!!!pour qu'il compare le moindre truc.....au moins avec une autre recette, la comparaison sera moins flagrante!!!!)

Alors me voilà avec le défi du jour faire au moins aussi bien que ces fameux blancs de seiche qui lui ont illuminé les yeux rien qu'en en parlant..... et en faisant le tour de mes recettes et le tour des blogs, il s'avère qu'il n'y a rien de plus simple......

Pour la recette, j'ai fait un mixte de ce que j'ai trouvé, toutes les recettes prenant les mêmes ingrédients!!!!

Pour 1 personne:

1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 échalottes, 1 poignée de persil haché

200g blanc de seiche environ

1 verre de vin blanc

1 tomate

2cs de concentré de tomates

du poivre

Faites revenir l'oignon, échalotte et ail coupés finement dans de l'huile d'olives, une revenus, ajoutez le blanc de seiche coupé en lamelles ou morceaux, faites revenir un peu et ajoutez le concentré de tomates, le vin, la tomate coupée en morceaux , le persil et le poivre. Couvrez et laissez cuire environ 30mn à feu doux,  si la sauce n'est pas assez épaisse, faites chauffer plus fort à la fin et à découvert pour l'épaissir. 

Verdict: lui: c'est bon mais un peu salé (c'est pour ça que je n'ai pas mis de sel dans la recette).....pourquoi t'as pas pris la recette de ma mère?????      

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!! j'en étais sûre!!!!!!

il faut bien trouver quelque chose qui ne va pas non????!!!!!

enfin je crois qu'il s'est bien régalé et moi qui n'aime pas ça, j'avoue que l'odeur d'oignons, d'ail, d'échalottes, tomates etc....on se serait cru en Italie, dans les petites ruelles...


21/08/2007
4 Poster un commentaire