pains chocolat rapides


pains au chocolat bons comme à la boulangerie en 15mn..la recette

Je sais que depuis hier vous ne dormez pas, vous étes impatients, vous trépignez d'impatinec et  toutes les heures cette nuit vous avez cliquez sur votre ordi pour savoir si la fameuse recette était enfin publiée!!!! bon je pense qu'il y a un tout petit peu d'éxagération dans mes propos mais il n'y a pas de mal à faire un peu d'autostarisation!!!!! alors je vous remontre une photo de la raison de l'augmentation des insomnies en France dans la nuit du 11 au 12 Février!!

 en fait je pensais publier la recette hier car mon but croyez-moi n'était pas de vous faire attendre mais subitement j'ai eu un doute...et si c'était juste un coup de chance cette recette??vous savez la chance du débutant comme on dit...alors prise d'affreux doutes je n'ai pas voulu poster la recette avant de la refaire et de tout remesurer, repeser, recalculer...bref ce matin 5 heures 30 debout et me voilà repartie à faire des pains au chocolat!!! je regarde l'heure quand je commence: 5h45, et je regarde l'heure quand je mets mes petits pains au four: 6h01!!! alors sur les 15minutes je ne me suis pas trompée!!!! (bon d'accord j'ai divisé les quantités de pâte par 3 mais j'ai quand même fait 6 pains au chocolat) et voilà le résultat...alors désolée pour le noir des photos mais le jour se levait à peine quand je les ai sortis à 6h30!!! eh oui la cuisson est plus longue que la préparation!!!

alors cette fois-ci comme je suis sure de moi et du résultat , la chance du débutant 3 fois de suite ce serait plutôt une chance de c.... (il va quand même falloir que je me méfie!!!)

alors voilà la recette trop top du top pour de merveilleux petits pains au chocolat et autres viennoiseries:

préparation: 15mn

cuisson: environ 30mn

ingrédients pour environ 15 pains au chocolat:

270g de farine + environ 40g pour étaler la pâte

1 pincée de sel

250g de beurre froid

250g de fromage blanc (40% pour moi)

1cc de levure chimique

des barres ou carrés de chocolat pour fourrer

1 jaune d'oeuf pour dorer

Mettez tous les ingrédients dans le robot et faites tournez rapidement, juste le temps que la pâte se mette en boule et stoppez aussitôt. Vous allez obtenir une pâte très très collante!!!  prenez cette pâte et déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé que vous aurez saupoudré de farine, saupoudrez un peu de farine sur le dessus de la pâte et étalez-la en longueur sous forme de bandeau.On va lui donner quelques tours (7 quarts de tours pour moi). Repliez le haut de la pâte sur la moité et rabattez le bas de la pâte dessus, tournez votre pâte d'1/4 de tour sur la gauche et recommencez la même chose encore 6 fois (je pense qu'on doit arriver au même résultat avec quelques 1/4 de tours en moins)  Rajoutez un peu de farine qund vous sentez votre pâte coller, mais allez-y en petites quantités pour ne pas rajouter trop d efarine dans la pâte. Quand vous avez fait vos tours, étalez la pâte assez finement et découpez des rectangles d'environ 8cm sur 10 à 12cm. Déposez une barre de chocolat ou un carré de chocolat sur le côté de 8cm et roulez la pâte en boudin en partant du côté avec le chocolat. Ne serrez pas trop  la pâte sinon elle ne gonflera pas. Dorez avec du jaune d'oeuf et mettez cuire 20 à 30mn à 180°.

un peu de patience, en attendant préparez le café, le thé et une belle table car il faut au moins ça pour déguster ça...

et prévoyez les serviettes car le chocolat tiède ça coule...


12/02/2008
94 Poster un commentaire

pains au chocolat comme chez le boulanger en 15mn...là j'ai été plus que bluffée!!

Je ne vous mens pas, ces pains au chocolat c'est la révélation de l'année...ils sont croustillants à souhait et sont prèts en 15 mn ...

alors si vous n'ètes pas convaincus par la photo, je vous en montre d'autres...

alors qu'en pensez vous???

vous ètes comme mes invités..sceptiques..."pas possible, ils viennent de chez le boulanger, tu les a achetés hier, passés au four et voilà...tu ne peux pas faire des pains au chocolat comme ça  en si peu de temps!!!"....voilà ce que j'ai entendu quand j'ai dit que j'allais faire des pains au chocolat et qu'environ 1/2 heure après je les ai apportés tout chauds... alors j'en ai refait pour prouver que c'était bien du fait maison!!!

alors non, ils ne viennent pas de chez le boulanger et je n'ai pas passé des heures à préparer la pâte. Ces pains au chocolat sont vraiment prèts en 15mn...(bon il ne faut pas non plus chomer et papoter...c'est du 15mn intensif !!!)c'est en faisant une recette que je posterai bientôt que j'ai découvert cette pâte merveilleuse...elle était déjà croustillante, assez proche d'une pâte feuilletée... et en y pensant je me suis dis que si je lui donnais quelques tours comme une pâte feuilletée cela pourrait être encore meilleur..et ce fut le cas. Pas d'attente entre les tours, juste quelques tours comme ça ..vite fait bien fait et le résultat est EPOUSTOUFLANT..pas d'autre mot, d'ailleurs les photos parlent d'elles mêmes non??

 

 


11/02/2008
17 Poster un commentaire