bouchées noix de pécan, caramel salé et chocolat


mes "Hildenettes" pour Pralinettes

Ces "Hildenettes" c'est le petit nom que j'ai voulu donner à ces pralines car je les ai faites en pensant à Hilde de Pralinettes bien sûr.....et comme je les ai faites le jour ou elle m'a décerné le "Thinking Blogger Award" je ne pouvais que les appeler ainsi!!!!

En fait je ne voulais même pas publier la recette mais un petit clin d'oeil pour la remercier encore....

ces petites bouchées sont le résulat de mon reste de caramel au beurre salé utilisé pour mes tartelettes aux noix et l'utilisation de noix de macadamia récupérées une à une dans un paquet de céréales!!!(il y en a qui sont difficiles quand même!!!vous iriez trier le paquet pour les retirer une à une de peur qu'il en reste une!!!!!)

en découvrant mon caramel au beurre salé qui avait bien durci je me suis dis que je pourrai enrober mes fameuses noix de macadamia et qu'ensuite je pourrai les recouvrir de chocolat...et c'est vriment très bon, une petite idée que je garde pour les fêtes de fin d'année.....

ingrédients:

caramel au beurre salé

des noix de macadamia

du chocolat noir fondu

pour le caramel au beurre salé:

150g de crème liquide

150g de sucre en poudre

75g de beurre salé

un peu de fleur de sel (facultatif)

Dans une caserole, mélangez le beurre et le sucre (et la fleur de sel pour un caramel un peu plus salé) et laissez brunir doucement. Faites chauffer la crème liquide et quand le mélange sucre et beurre a atteind une couleur ambrée, hors du feu, ajoutez la crème liquide très chaude (attention aux éclaboussures éventuelles), remettez sur feu doux et laissez cuire 6mn. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour que le caramel durcisse.

Le lendemain, prenez votre caramel et vos noix de macadamia, et prélevez un peu de caramel, enrobez les noix de macadamia et tournez-les entre vos paumes de pour former une belle boule. Remettez au frais.

Faites fondre le chocolat puie laissez-le redurcir un peu pour qu'il tienne bien sur le caramel. Quand le chocolat a redurci un peu, roulez vos boules de caramel dans le chocolat et remettez au frais jusqu'à consommation.


19/10/2007
5 Poster un commentaire