moi aussi j'ai joué les pères Noël avec mes paniers de Noël

Moi aussi j'aime jouer les Pères Noël!!!!!j'aime offrir de bonnes petites choses à manger, grignoter à ceux que j'aime...en fait mes paniers de Noël sont destinés un peu à la famille mais surtout à ces personnes qui ne sont ni de la famille, ni des amis (car on ne les connait pas depuis assez longtemps)...mais ils sont comme de la famille ou des amis....ces gens ce sont nos voisins!!!!! toujours là quand on a besoin et toujours là quand on veut partager un bon moment ensemble..ils sont la famille que l'on n'a pas près de soi.....alors bien sûr on ne les a pas choisi!!!!mais si on avait du choisir c'est eux qu'on aurait pris!!!! cela fait deux fois qu'on déménage et deux fois que l'on tombe sur des gens tout à fait EXCEPTIONNELS...vraiment....alors tous les ans je leur amène des douceurs qu'ils pourront déguster en famille, pour leur montrer qu'ils sont importants pour nous et qu'on les aime...

alors voilà les petits sacs que j'ai trouvé pour mettre toutes ces petites douceurs....et maitenant je vous montre le détail!!!

comment ça vous ne voyez pas bien?????

bon je vous montre.....

quelques biscuits...

quelques truffes que vous avez déjà vues...

et quelques chocolats maison dont je vous donnerai la recette un peu plus tard...

voilà ce qu'il y a dans mes petits sacs de Noël, j'espère qu'il auront fait plaisir à ceux qui les ont reçus, car je les ai préparé avecbeaucoup de soin pour des gens que nous aimons beaucoup...

joyeux Noel à tous


25/12/2007
6 Poster un commentaire

rouleaux de magrets au foie gras et abricots secs

Un plat inspiré d'une recette vue dans un magazine de cuisine dont je ne sais plus le nom!!!! ces petits rouleaux de magrets sont un délice et sont d'une simplicité enfantine à faire. Nappé d'une petite sauce au foie gras et porto .....hum....un régal...ces petits rouleaux se mangent tous seuls et c'est idéal pour un repas léger tout en étant de fête.

recette pour 4 personnes:

préparation: 15mn

cuisson: 10mn

ingrédients:

4 magrets de canard

1 bloc de foie gras

quelques abricots secs

sel, poivre

1 verre de porto

Faites préchauffer le four à 220°. Détaillez les magrets en lanières d'environ 2à 3cm de large, salez et poivrez.  Etalez du foie gras sur le dessus des lamelles de magrets puis déposez quelques abricots secs, poivrez et roulez les lanières sur elles mêmes, puis refermez les rouleaux avec un petit pic et déposez dans un plat allant au four. Mettez à cuire pendant une dizaine de minutes, les magrets doivent être encore un peu saignants. Quand les magrets sont cuits retirez-les du plat et réservez au chaud. Déglacez les sucs avec un verre de porto puis ajoutez du foie gras coupé en petits morceaux et laissez fondre pour obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez et nappez les rouleaux de sauce et servez.


25/12/2007
4 Poster un commentaire

fermeture définitive de mon blog et dernier post

Ca y est c'est officiel, quelques mois après le début de mon nouveau blog, je déclare définitivement fermé ce blog...

 je suis enfin référencée chez blog appétit, je n'ai donc plus besoin de passer par ici pour faire des liens sur mon nouveau blog !!!!

ce blog reste ouvert pour toutes les recettes passée mais il n'y aura plus de nouvelles recettes !!!!!!

dorénavant mes recettes sont à cette adresse

http://www.leplaisirdegourmandise.com/


06/03/2009
3 Poster un commentaire

grilled cheese parce que j'ai 10mn pour manger !!!

allez ICI pour la suite

02/03/2009
0 Poster un commentaire

pain de surimi, tomate farcie epinards feta et glace en cornet très très gourmand

allez voir ICI

01/03/2009
0 Poster un commentaire

biscuits fourrés au chocolat coulant..parce que j'suis tristounette du coeur

allez voir ICI pour la suite

28/02/2009
2 Poster un commentaire

vivement la fin des vacances que je me repose !!!

allez voir ICI pour la suite

24/02/2009
0 Poster un commentaire

les meilleures bugnes au monde

elles sont ICI

20/02/2009
0 Poster un commentaire

le garlic bread sans garlic mais avec de la confiture de mûres !!

allez voir ICI cette version trop gourmande

18/02/2009
0 Poster un commentaire

pâte feuilletée + confiot....je tournicote.....je chaussone..je grillette ... parce que ma cuisine se prend pour une girafe

allez voir ICI pour la suite

17/02/2009
0 Poster un commentaire

parmesan & garlic bread.... le pain de la Saint Valentin ...

allez voir ICI pour ce fabuleux pain

16/02/2009
0 Poster un commentaire

une récompense, une mise à jour, et pourquoi blog appétit m'en veut !!!

allez voir ICI pour la suite !!!!


15/02/2009
2 Poster un commentaire

mais qui a laissé ses papattes là ????

allez voir ICI pour en savoir plus

15/02/2009
0 Poster un commentaire

à la Saint Crétin .... passes ton chemin et ris bien !!!

allez voir ICI pour la suite

14/02/2009
0 Poster un commentaire

recette coquine du gâteau d'Amour

allez voir ici si vous avez l'âme coquine et si vous aimez les gâteaux !!!

13/02/2009
0 Poster un commentaire