gratin de pates C Lignac


LE MEILLEUR GRATIN DE PATES AU MONDE!!!!! celui de Cyril Lignac

Cà c'est vraiment le BEST des gratins de pates!!!!! je me demmande toujours si les "grands noms" de la cuisine le méritent vraiment mais là....OUI!!! ce gratin qui est tout simple à faire est un vrai régal.....si j'avais pensé qu'un simple gratin de pates puisse etre aussi bon et divin ...j'en aurai fait depuyis longtemps..... la recette vient de Cyril Lignac.... essayer c'est plus que l'adopter.....alors merci Cyril...

GRATIN DE PATES CYRIL LIGNAC

 

Préparation : 15mn

Cuisson : 30mn

 

Ingrédients pour 4 personnes :

300g de pâtes cuites

200g d'emmental râpé

50cl de lait

40cl de crème

4 jaunes d'œufs

40g de beurre

40g de farine

Muscade, sel et poivre

 

Préparez une béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole, jusqu'à ce qu'il colore, ajoutez la farine et remuez au fouet puis ajoutez le lait petit à petit en remuant sans cesse jusqu'à ébullition. Laissez un peu épaissir sur le feu doux et incorporez la crème. Ajoutez la muscade, le sel et le poivre. Hors du feu ajoutez les jaunes et mélangez bien. Ajoutez les pâtes cuites al dente et remuez bien.

Déposez une couche de pate dans un moule, puis une couche d'emmental râpé, remettez une couche de pâtes et finissez avec le reste d'emmental râpé Mettez au four à 180° pendant environ 30 à 45mn.

 


03/07/2007
22 Poster un commentaire