brownie marbré choco/café et en plus il est fondant!!!
Parce que je suis très chocolat/café en ce moment, et que toute association choco/café me met en émoi et me fait frémir de plaisir et parce que je vais encore être privée de vous quelques jours pour autre intervention sur mon ordinateur....il fallait une petite gourmandise pour ne pas vous laisser sur votre faim (et moi non plus par la même occasion!!)
une association chocolat café réussie dans un brownie gourmand et fondant...et avec une belle marbrure pour l'oeil...un plaisir pour tous les sens...
recette pour 6 à 8 brownies
préparation: 35mn
cuisson: 20mn
ingrédients:
pour la pâte au café:
250g de fromage à tartiner leader price(ou mascarpone)
50g de sucre
3CS de café très fort ou 1 CS de café soluble pour 3CS d'eau
1cc d'extrait de café
10g de maïzena
1 oeuf
pour la pâte au chocolat:
200g de chocolat à 70%
75g de farine
40g de beurre
2 oeufs + 2 CS d'eau
150g de sucre
Préparez la pâte au café en premier en mélangeant le fromage et le sucre au batteur jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajoutez le café et l'extrait, la maïzena et l'oeuf sans remuer trop et réservez.
Préparez la pâte au chocolat en faisant fondre sur feu doux au bain marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Laissez refroidir un peu puis ajoutez le sucre et les oeufs battus avec deux cuillères d'eau. Ajoutez la farine et mélangez.
Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, versez la pâte au chocolat puis au-dessus cuillèrée par cuillèrée celle au café. Avec la pointe d'un couteau, faites des allers/retours dans le moule pour faire des marbrures.
Mettez à cuire à 180°C pendant 15 à 20mn si vous voulez un brownie encore fondant à l'intérieur (comme sur la photo ci-dessous) et 30mn si vous voulez une texture plus proche du gâteau.
Laissez bien refroidir avant démouler et de couper en carrés.
PS: commencez par la pâte au café car celle au chocolat durcit plus vite.
une recette à faire et à refaire...et une petit vue latérale des marbrures parce qu'elles le valent bien....et à bientôt....