si vous aimez les brownies, vous allez ADORER les browcuits et les browffins au chocolat!!!!!

Quand j'ai vu les biscuits délirants chez "les milles et un délices".....je suis restée la langue pendante devant mon écran!!!! une telle texture ne pouvait que me faire envie...des biscuits comme des brownies, ça aiguise la gourmandise non??? d'ailleurs allez voir ses photos et vous comprendrez de quoi je parle!!

une croûte croustillante et un  intérieur très très fondant...rien que de le dire on en a envie...et quand on goûte, c'est fini  on ne s'arrête plus!!!

la belle croûte extérieure croque sous la dent pour laisser place à une texture intérieure très très fondante....vraiment comme celle des brownies.....ça fond dans la bouche...ça émerveille les papilles...ça satisfait la gourmandise..c'est 100% chocolat...bref c'est que du bonheur!!!

par contre cachez la boite parce que sinon vous allez vous retrouver comme moi ....au pain sec au petit déjeuner!!!

ouais, parce que y'en a qui sont pas très biscuits au chocolat(c'est ce qu'ils disent en tous cas!!!) et qui se lèvent la nuit et qui ont un petit creux...enfin même gargantua à côté c'était un petit joueur!!!!  parce que un creux qu'on comble en finissant la boite de biscuits, c'est plus un creux....ça s'appelle un gouffre!!!! et au final, ils ne vous en laissent pas une miette.....enfin si justement, le problème c'est qu'il ne vous laisse que les miettes.....et vos yeux pour pleurer!!!

j'ai fait une version "muffins"dans des caissettes à muffins car la texture de la pâte m'a laissée très très perplèxe!!!! ma pâte ressemblait plus à une pâte à gâteau qu'à une pâte à biscuits, alors j'ai pris peur, et je me suis dis que j'avais du la rater et que par conséquent j'allais quand même faire des biscuits pour voir...mais que j'allais mettre de la pâte dans des caissettes pour faire des muffins puisque la pâte s'en rapprochait!!!!! et le verdict est tombé.....je n'avais pas du tout râté la pâte, c'était la texture qu'il fallait!!!!

j'ai effectivement obtenu des biscuits similaires à ceux de la recette (je dis "similaires", car les ayant laissé cuire un peu plus longtemps, l'intérieur était un peu plus cuit que ce qu'il fallait et donc un peu moins fondant!!!), par contre en version muffins, c'était  absolument PARFAIT!!!   croquant dehors et archi super fondant dedans...les meilleurs muffins au chocolat jamais faits!!!

 recette pour environ 10 biscuits:

préparation: 10mn

cuisson:

ingrédients:

86 g de farine
1c.soupe  de cacao
1c.thé de levure
une pincée de sel
80g  de beurre mou
310gr de chocolat noir à 70%
2 oeufs
4 c.soupe de sucre d'érable

80g de sucre

Préchauffer le four à 180 °C. Dans un récipient, mélangez la farine, le cacao, la levure et le sel. Réserver. Faites fondre le beurre 200g de chocolat au bain-marie. Battez les oeufs, le sucre d'érable et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le chocolat fondu et battez une à deux minutes. Ajoutez progressivement les ingrédients secs et mélangez bien.

 Sur une plaquerecouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposez de la pâte de la valeur d'environ 2 c.s en espaçant bien les tas les uns des autres.

Garnissez chaque biscuit de morceaux de chocolat hachés grossièrement et faites cuire de 10 à 12 minutes. Le centre des biscuits doit demeurer moelleux faites donc attention à la cuisson!!! ne faites pas comme moi!!!

Laissez refroidir sur une grille (si vous avez la patience, parce que justes sortis du four..miam miam!!!)

 



05/11/2008 12 Poster un commentaire

Liens

Voir les articles de la catégorie browcuits et browffins au chocolat
Imprimer cet article