1mn chrono pour faire un sorbet aux myrtilles qui finit en verrine habillée de son grillage de pâte sucrée

Pour fêter le soleil, rien de mieux qu'un bon sorbet fait maison, mais sans sorbetière, il faut improviser!!! 

Ce sorbet est d'une facilitré déconcertante à faire, il peut se faire avec plein de sortes de fruits, il n'y a pas de sucre ajouté et on le fait en 1mn.....avec un tel sorbet, inutile de se priver du bonheur des glaces pendant tout l'été!!!!

Et comme je voulais le présenter dans une belle verrine, j'ai habillé mes verres de pâte sablée préalablement découpée de façon à faire une sorte de "grillage" au travers duquel on peut voir les couleurs du sorbet et du fromage blanc...

Un dessert à manger vraiment sans modération....et vraiment très gourmand....et j'en profite pour participer à la récap des verrines d'Annelénnor de Passion ...Goumandise

recette pour 4 personnes:

préparation: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

1 pâte sablée

400g de myrtilles congelées

400g de fromage blanc + 4 CS

Etalez la pâte sablée et prenez les dimensions du verre dans lequel vous allez mettre le sorbet: hauteur et diamètre et découpez des morceaux de pâte  d'après les dimensions prises en retirant 2 cm car vous allez élargir  la pâte en la posant. Découpez les bandes de pâte avec un découpe pâte à losanges  pour faire le grillage. Puis disposez la pâte autour des verres en mettant la pâte au ras du bas du verre et en la laissant retomber un peu à l'intérieur du verre. Mettez les verres entourés de pâte au four à 150°C (pas plus sous risque d'explosion du verre!!).

Quand la pâte est cuite, sortez délicatement les verres du four et laissez refroidir.

Préparez le sorbet aux myrtilles en mettant dans le robot, les myrtilles congelées avec le fromage blanc et mixez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.  

Versez le sorbet au fond des verrines et déposez au-dessus  1CS de fromage blanc, puis remettez une fine couche de sorbet et  servez de suite.

NOTA: vous pouvez sucrer  le sorbet si vous le souhaitez en ajoutant du sucre dès le début dans le robot. Si vous souhaitez un sorbet un peu moins consistant, ajoutez un peu de lait en continuant à mixer.



01/05/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres