Oui je suis une fille extra super cool mais qui a des principes....et quand on a des principes, on n'y déroge pas....quoi qu'il advienne on se doit de les mettre en application.....mais ça n'empêche pas d'être futée!!! alors j'ai un principe qui dit "tu ne mangeras pas de truffes avant le 1er décembre" oui je sais que c'est un principe à la C.., mais c'est comme ça!!!
par contre dès le début novembre, il y en a partout dans les magasins et même les copines s'y mettent pour vous tenter....elle par exemple!!!! alors quand l'envie est plus forte que tout (enfin presque plus forte que ses propres principes!!!!) on biaise un peu et on se fait des mini tartelettes truffées.....et comme j'adore l'association chocolat et orange, j'y ai glissé quelques morceaux d'orange confites!!
de la pâte de truffes dans des minis tartelettes c'est pas malin ça?????et puis c'est pas des truffes hein???parce que les truffes, c'est rond non???? et puis y a pas de pâte autour non???? alors j'ai pas dérogé à mes principes hein????
alors si vous aussi vous avez ce principe de nul et que vraiment vous n'en pouvez plus d'attendre le 1er décembre....peut être que ça peut vous intéresser???
recette:
préparation: 15mn
repos: 2 heures
cuisson: 15mn
ingrédients:
1 pâte brisée
350g de chocolat noir à 85%
250g de crème fleurette
50g de beurre en morceaux
facuktatif: ornages confites coupées en petits morceaux
cacao en poudre pour la décoration
Foncez des mini moules à muffins avce la pâte brisée, piquez la pâte avec une fourchette et mettez à cuire à blanc pendant environ 15mn.
Mettez le chocolat rapé dans un récipient et faites bouillir la crème fleurette. Versez la crème petit à petit sur le chocolat et remuez avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Quand le mélange est bien lisse, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mixez à l'aide d'un mixer à potage. Vous devez obtenir une texture bien lisse, élastique et brillante.
Remplissez les fonds de tartelettes de pâte de truffes, glissez quelques morceaux d'oranges confites dans la pâte et lissez bien le dessus et laissez ducir heures au frais minimum.
Quand la pâte de truffe est dure, saupoudrez de cacao et dégustez...