Une tarte salée réduite à sa plus simple expression...une croûte très "rustique" et croustillante à souhait grâce à la peau de lait...et une garniture très simple: des tranche de tomates et de féta, un peu de fleur de sel et un filet d'huile d'olives avant de servir..... le goût des bonnes choses sans fioriture mais avec toutes les saveurs...
recette pour 4 personnes:
préparation: 15mn
cuisson: 40mn
ingrédients:
100g de peau de lait
environ 150g de flocons d'avoine
1 poignée de persil
5 tomates
200g de féta
fleur de sel, poivre et huile d'olives
Haxhez le persil finement et réservez. Préparez la pâte à tarte en mélangeant à la main la peau de lait et les flocons d'avoine, ajoutez le persil haché, quand vous avez une pâte homogène et qui se tient bien, étalez-la entre deux feuilles de papier sulfutisé puis foncez votre moule à tarte. La pâte est assez difficile à travailler car elle est un peu collante et assez friable en même temps, vous aurez certainement besoin de recoller des petits bouts de pâte de parts en parts pour avoir une pâte qui se tienne bien dans le moule.
Coupez les tomates en rondelles et la féta en lamelles assez fines. Disposez une couche de féta sur le fond de la tarte, poivrez, puis déposez une couche de tomates et remettez une couche de féta et tarminez pas une couche de tomates. Metetz à cuire à 200°C pendant environ 40mn.
Avant de servir, saupoudrez d'un peu de fleur de sel et versez un filet d'huile d'olives. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez parsemer d'herbes aromatiques.
Regardez cette belle croûte croustillante....