Non ce n'est pas Lisanka qui écrit ce post, c'est moi, l'autre grande fan de pudding et comme je pense à Lisanka qui révise, moi je la soutiens avec ce pudding....vous vous souvenez de la pub pour la barre chocolatée ou le type à l'air idiot disait "la barre ovomaltine c'est la dynamite"...et bien voilà pourquoi ce puddding c'est de la dynamite, parce que c'est le pudding à l'ovomaltine!!!!
Je sais Lisanka que tu n'es pas très chocolat mais l'ovomaltine ça donne des forces, c'est écrit sur la boite et ils le disent dans la pub, alors ça peut que vrai de vrai non???? et puis ne t'inquiètes pas, le goût est un peu chocolaté mais pas 100% chocolat alors ça devrait le faire quand même!!!
De tous le spuddings que j'ai pu faire, ce pudding est celui qui se rapproche le plus de celui du boulanger qui est super bon je trouve, bien compact et bourratif, ce qu'il faut pour les révisons quoi!!! juste un peu moins sec ce qui est plutôt une bonne chose car on est pas obligé de boire 2 litres d'eau en même temps!!!
recette approximative (oui parce que sur le moment je n'ai pas pesé du tout, j'ai tout fait free style...il faut dire qu'il était un peu comme minuit et demi alors....et comme le pudding c'est un peu le fourre tout je ne me suis pas pris la tête, mais quand j'ai vu le résulat j'ai bien regreetté car il est divin..) alors j'ai essayé de tout repeser et voilà aà peu près le résultat:
ingrédients:
500g de brioche rassie
environ 1/2 l de lait
2 oeufs
50g de cacao ovomaltine
4 CS de sucre
4 Cs de farine
Faites macérer la brioche coupée en petits morceaux dans le lait chaud (il faut que la brioche soit bien recouverte) jusqu'à ce qu'elle soit bien imprégnée et molle. Essorez la brioche en la pressant dans vos mains dans une passoire mais gardez un peu de liquide quand même. Ajoutez les oeufs battus et mélangez, ajoutez le chocolat en poudre et le sucre puis la farine et mélangez bien. Versez dans un moule à cake et faites cuire à 160°C pendant environ 1 heure jusqu'à ce que le centre soit bien dur (faites le test du couteau). Laissez refroidir avant de déguster.