Je vous remet juste une petite photo pour vous remontrer de quoi elle à l'air cette pizza sucrée!!! et comme elle va participer au concours "Quand le Sucré devient salé et vice versa" chez Inoule je crois que cela mérite une ptite photo!!
la recette pour 6 personnes:
préparation: 30mn
repos: 3 heures
cuisson: 30mn
ingrédients pour la pâte (recette prise chez le Pétrin d'Avital)
450g de farine T45
2cc de levure type briochin
4 CS de lait
1 CC de sel
1 sachet de levure vanillé
3 oeufs
150g de beurre coupé en morceaux
ingrédients pour la garniture:
4CS de confiture de rhubarbe à la banane
1 ananas coupé en morceaux
50g de raisins secs
25g de goyaves séchées
quelques copeaux de noix de coco
3CS de noix de coco râpée
ingrédients pour la sauce au chocolat:
130g de chocolat noir à 70% de cacao
250g d'eau
125g de crème épaisse
70g de sucre
Préparez la pâte en mélangeant la farine (400g) avec la levure et les sucres. Creusez un puit et y verser les oeufs battus et le lait. Mélangez tous les ingrédients en commençant par le centre et en élargissant le mouvement vers les bords pour faire tomber toute la farine. Le mélange est un peu sec mais continuez à mélangez la pâte en la travaillant un peu avec les doigts jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se détache des parois. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et ajoutez le beurre en morceaux petit à petit (aplatir la pâte, disposez 3-4 morceaux de beurre, refermez les bords par-dessus et pétrir jusqu'à incorporation complète) et pétrir petit à petit jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé (la pâte devient molle et collante, il faut ajouter de la farine petit à petit entre 20 et 50g environ) et que la pâte soit devenue lisse, homogène et élastique. la pâte doit être légèrement collante mais ne pas coller au doigt. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir avec un film alimentaire. Laissez lever environ 1h30 à température ambiante. Faire un rabat en passant la main entre la pâte et le saladier, attrapez le dessous de la pâte pour le décoller, soulevez et laissez retomber la pâte. Recommencez 2 ou 3 fois en tournant le saladier puis repliez les bords de la pâte vers le dessous pour reformer une boule. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur environ 1h30. Etalez la pâte en un cercle assez épais et disposez sur une plaque .
Disposez sur le dessus la compote rhubarbe banane, déposez des morceaux d'ananas frais, les morceaux de goyaves séchées, les raisins secs et la noix de coco. Passez la noix de coco râpée à la poële pendant environ 5mn le temps qu'elle prenne une belle couleur dorée et saupoudrez au dessus de la garniture.Mettez à cuire à 160° pendant environ 30mn.
Pendant ce temps, préparez la sauce au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition sur feu moyen puis baissez le feu au minimum et laissez frémir tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Quand la pizza est cuite, sortez-la du four et laissez-la tiédir avant de découper en part et de servir. Servez la sauce à part.
et bon appétit!!!
Quand j'ai vu le thème du "Quand le sucré devient salé et vice versa" chez Inoule, je me suis dis que je participerai car ce thème me plait bien...la pizza version sucrée....simple me suis je dis....et même trop facile...et en fait plus le temps avançait, plus je trouvais cela difficile!!!!!!plein d'idées en vrac mais rien de bien précis ni rien qui m'emballait les sens et les papilles...
eh puis un matin..au réveil..la révélation....une pizza des îles avec des ananas et de la noix de coco et pour le reste on verra bien....ça c'était une idée qui me plaisait bien..
alors je me mets en quète de la recette....il me faut une pâte levée pour faire comme la pâte à pizza...il me faut aussi quelque chose pour remplacer le coulis de tomates..et là je pense à cette merveilleuse compote rhubarbe banane qui ferait une association terrible avec l'ananas.....quant à la garniture, bien évidemment des ananas mais aussi des copeaux de noix de coco , des raisins secs et des goyaves séchées pour le côté exotique et aussi pour la couleur. Puis pour remplacer le fromage râpé quoi de mieux que de la noix de coco grillée râpée et voilà le résultat
pour la recette qui est un peu longue à écrire étant données toutes les étapes...il faudra attendre un peu...je vous montre quand même quelques photos de la fameuse pizza...
oui mais il manque quand même quelque chose...la sauce piquante...et la sauce piquante devient sauce au chocolat......
alors j'espère que toutes les conditions sont remplies et maintenant je mérite bien une grosse part après ce remue méninge.....