pommes de terre rôties aux herbes et lavande


pommes de terre rôties aux herbes et à la lavande et magret de canard au BBQ

Comme l'été est définitivement installé, nous profitons enfin de faire des BBQ tous les week-ends!!! on se rattrape de la frustation de ne pas l'avoir utilisé plus cet été ce BBQ!!!

Donc les magrets de canards prévus à la groseille initialement ont terminé en BBQ!!! la groseille, ce sera pour la prochaine fois!!! je n'étais pas très sûre du résultat mais ce fut parfait... pour la viande: une cuisson à point des magrets, un peu de fleur de sel et d epoivre et c'est tout, pas de sauce ou autre puisque pour accompagner la viande et il y avait ces magnifiques pommes de terre rôties et croustillantes aux herbes ......il ne fallait pas trop de saveurs qui se mêlent (au risque de s'emmeler!!!) et une recette pour Birgit de "Un an pour faire son cooking out" qui nous demande des recettes avec des fleurs..

sublimes et croquantes.... arômatisées avec de l'ail, du persil, du thym, du poivre du sichuant et quelques brins de lavande.....les pommes de terre deviennent le clou du spectacle...

pour 4 personnes:

6 pommes de terre assez grosses

2 gousses d'ail émincées finement

1 CS de thym émietté

2 CS de persil ciselé finement

environ 2 CS de beurre

1/4 cc de brins de lavande culinaire séchés

1/2 cc de poivre du sichuan pilé

6 CS d'huile  d'olive

fleur de sel et poivre

Lavez bien vos pommes de terre et coupez les en deux dans le sens de la longueur, puis recoupez chaque morceau en 2 dans le sens de la longeur et réservez.

Dans un bol, mélangez le beurre préalablement fondu et l'huile d'olive, puis ajoutez le thym, le persil, l'ail,  le poivre du sichuan et la lavande. Déposez les pommes de terre dans un plat allant au four et versez dessus la préparation, ajoutez de la fleur de sel et un peu de poivre du moulin et mélangez bien pour bien enrober les morceaux de pomme de terre. Mettez au four à 180° pendant environ 45mn à 1 heure, en prenant soin de remuer les pommes de terre tous les 1/4 d'heures pour bien les enrober du mélange. Servez de suite pour conserver le croustillant des pommes de terre.


16/09/2007
2 Poster un commentaire