Ces petits gâteaux aux blancs d'oeufs sont populaires mais comme dirait ma moitié "c'est fou, à chaque fois que tu les fais ces petits gâteaux je ne peux pas résister..ce sont vraiment les meilleurs petits gâteaux au monde" alors si il le dit je le crois!!!!
Il est vrai que leur texture est fantastique..... cette fois-ci j'ai voulu utiliser les moules que j'ai achetés en vacances et qui donnent des pyramides quand on retourne les petits gâteaux et j'ai tout simplement mis des pastilles de chocolat à l'intérieur.
Ils n'on effectivement pas résisté au petit déjeuner du samedi matin!!! pour la recette je vous met le lien sur un précédent article et vous verrez aussi le moelleux de ces petits gâteaux très simples mais très bons
La recette est ICI!!
ces petits gateaux sont très bons "nature" et très moelleux, mais je les trouve un peu tristounets alors je rajoute toujours plein de choses à l'intérieur de chaque moule avant la cuisson!!!! j'en profite meme pour faire de la "haute couture patissière" car je fais souvent un modèle unique!!!(d'accord cela ne facilite pas le choix car on a vraiment envie de tous les gouter...mais cela est plutot excitant!!!) Alors j'en profite toujours pour faire plein d'essais (plus ou moins inventifs!) et surtout pour y mettre ce que j'ai vraiment envie d'y trouver!!!(un peu égoiste mais tellement bon!!)
Alors ce matin j'ai fait une version aux amandes, une autre avec des framboises et pépites de chocolat blanc, une autre avec des morceaux de chocolat blanc et praliné, une avec de la noix de coco et une autre avec des petits bouts de snickers (en fait , pour celui-ci j'en ai fait 2!!!!!! un pour manger tout de suite sorti du four: des cacahuettes avec du chocolat et du caramel bien coulants!!!! irrésistible!!).
Et pour les reconnaitre à la sortie du four, je les "déguise" un peu!!! pour celui aux framboises, inutile car on les reconnait bien! par contre pour celui à l'extrait d'amandes j'ai parsemé des amandes effilées au -dessus, pour celui au snickers j'ai posé un petit morceau de snickers au dessus un peu avant la fin de la cuisson et pour celui au chocolat blanc et praliné comme le chocolat ressort un peu pendant la cuisson on le reconnait bien!! quant à celui à la noix de coco ...je l'ai laissé tel quel (non on ne met pas une noix de coco dessus pour le reconnaitre!!) car c'était le dernier donc le seul sans rien dessus!!! (trop maline!!!! non???)
Alors amusez vous avec ces petits gateaux et vous verrez que vous en deviendrez vite accrocs!!!(vous ferrez meme des crèmes patissières et anglaises rien que pour avoir des blancsd'oeufs à liquider!!!)
pour les photos des différentes versions, consultez les photos des gateaux