Des gâteaux à la noix de coco j'en ai fait, j'en ai mangé de je ne sais combien de sortes depuis que je suis née....des très bons, des bons, des moins bons, des carrément pas bons!!!!......
mais celui-là ....c'est la fine fleur des gâteaux à la noix de coco...c'est le top du top...c'est la quintessence des gâteaux....c'est le gâteau qui va vous faire jeter toutes les autres recettes....c'est le gâteau qui va vous faire relever la nuit...bref je ne sais que dire tellement ce gâteau est EXCEPTIONNEL...je sais que cela m'arrive régulièrement de m'emballer pour certaines recettes....mais il y a peu de gâteaux qui m'ont fait un tel effet!!!!!
ce gâteau est tout simplement sublime, admirable, transcendant, prodigieux, ineffable.......les mots me manquent, mais l'émotion est encore là....rien que d'en parler, j'en ai des frissons et les pieds qui veulent obstinément retourner dans la cuisine pour en refaire un!!!!
la texture est tellement fondante et onctueuse (oui je sais onctueux pour un gâteau cela fait bizarre mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue...) qu'il fond en bouche....il est très léger en même temps, bref c'est un gâteau qui a tout pour séduire..moi en tous cas il m'a conquise....mon estomac lui est à jamais dévoué corps et âmes!!!!
et je dédie cette petite recette à Paprikas qui est dans une période un peu coco en ce moment et qui attend cette recette devant son ordinateur depuis ce matin!!! (bon peut être pas quand même!!!!)
j'avoue que la photo ne lui rend pas vraiment hommage...mais parfois ni les photos, ni les mots ne sont assez forts.....
ce gâteau est à faire absolument, il devrait devenir obligatoire dans tous les foyers de France et de Navarre!!!! et le pire c'est qu'il est fait en 5mn!!!
recette pour 8 personnes ou 1 gourmande en week-end!!!
préparation: 5mn
cuisson: 45mn
ingrédients:
Mélangez bien tous les ingrédients et versez la préparation dans un moule à manqué, faites cuire 45 minutes environ à 180°C et laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.