Non que j'ai voulu faire une innovation retentissante....ou un retour en enfance ... mais j'avais des "maltesers" à "liquider"!!!comment ça ??? oui moi même je me dis qu'avoir des petits boules de chocolat à liquider c'est à la limite du paranormal!!!!!
Pour résumer, en fait il y a les "kit kats balls", et leur cousins très éloignés...les "maltesers"......Moi qui pensais que l'un ou l'autre c'était "quif quif bourrique et cie"....et que vue la forme, vue la couleur et vue l'aspect intérieur, à part le nom qui change....pas de quoi "fouetter un boeuf"!!!!eh bien non!!!! figurez-vous que j'ai appris que les 2 n'avaient rien à voir du tout ensemble!!!! mais alors du tout, du tout!!!! (pour moi c'est comme si on me disait que des jumeaux n'ont rien en commun....mais en même temps je ne suis pas la spécialiste de la boulette au chocolat!!!juste la spécialiste de la boulette..tout cours!!!) alors que les uns sont "super bons" (dixit dans le texte!!!) et que les autres c'est de ...(enfin c'est pas bon quoi!!!) et que les "maltesers" "je n'en mangerai jamais..." et que bien sûr j'ai acheté ceux qui ne sont pas bons!!!! il fallait bien les utiliser!!!! d'ou ces carrés aux maltesers....ils ont eu un franc succès..même auprès du récalcitrant.....comme quoi il ne faut jamais jurer de rien!!!
la recette pour environ 8 carrés:
1 paquet de maltesers!!!
4 blancs d'oeufs
90g de sucre
80g de farine tamisée
120g de beurre fondu
1/2 cc d'extrait de vanille
1/2 paquet de levure
Mélangez tous les ingrédients secs, ajoutez le beurre fondu refroidi puis ajoutez les blancs montés en neige et mélangez délicatement. Versez la pate dans un moule carré ou rectangulaire, diposez les maltesers en les enfonçant un peu et gardez en quelques uns pour les enfoncer un peu dans la pâte 5 mn avant de sortir le gâteau du four. Sortez le plat de.du four et attendez que le gâteau refroidisse avant de le découper en carrés.