mikados


quand il fait pas beau, on joue au mikados et si on gagne on les mange

Hier était un jour comme je les aime...de la pluie, du vent, bref un vrai temps d'automne!!! et moi j'aime ce temps là..il nous donne envie de nous calfetrer à l'intérieur....et comme on ne va pas passer son temps à regarder les navets à la télé (moi les navets je préfère les mangers!!!) on invite quelques copains, on fait des mikados et on joue avec avant de les manger!!!! comme ça pas de jeu à ranger!!!pratique pour le rangement non????!!!!!

j'en profite pour participer au jeu faux air de biscuit de "pour courir faut des vitamines"....j'ai fait une version mikado blanc et chocolat noir et mikado noir chocolat blanc..les deux sont bons bien sûr!!!!

à vous de choisir.....un peu des deux non??? et puis quand vous en avez assez de rouler des petites baguettes..faites une tresse, c'est aussi bon et beaucoup plus rapide à faire!!!!!

recette pour environ 50 à 60 mikados:

préparation: 1h (c'est le façonnage des mikados qui est le plus long)

cuisson: 15mn

ingrédients:

100g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

225g de farine

12 g de cacao

du chocolat de couverture blanc et du noir

Battez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l'oeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien, divisez la pâte en deux et dans une,  incorporez  le cacao. Malaxez les deux boules de pâte avec les mains pour avoir une pâte bien homogène et placez les deux boules au frais environ 15mn.

Prenez des petites boules de pâte et étalez-les en forme de boudin très fins , mettez sur une plaque et faites cuire environ 15mn à 180°C.

Quand les mikados sont froids, faites fondre du chocolat blanc et trempez le bout des mikados noirs dedans, faites de même avec les mikados blancs et le chocolat noir, laissez le chocolat durcir, jouez et dégustez!!!!

PS: prévoyez une jour,ée ou vous ètes spécialement détendu(e) car le façonnage des mikados peut se révéler légèrement agaçant au bout de quelque temps!!!!

 


23/10/2008
9 Poster un commentaire