reine des reinettes et pomme d'api
d'api d'api rouge
pomme des reinettes et pomme d'api
d'api d'api gris!!!
Oui elle m'amuse cette petit chansonnette, et rien de tel qu'un petit retour en enfance pour planter sa cuillère dans ce dessert 200% pommes et 200% de plaisir... la recette vient du magazine régal et comme à chaque fois, quand c'est Régal c'est vraiment un régal!!!! j'ai testé quelques unes des recettes qu'ils proposent et à chaque fois c'est bingo!!!
Les pommes et moi c'est une longue histoire d'amour....des recettes de gâteaux aux pommes j'en ai des tonnes, j'en ai fait des tonnes et il m'en reste des tonnes à faire!!! mais quand j'ai vu cette recette mon sang n'a fait qu'un tour!!! la photo était on ne peut plus alléchante...une belle couche de caramel luisant sur le dessus, une texture qui ressemblait plus à une crème qu'à un gâteau..bref tout pour titiller, les papilles et la curiosité...et vu la simplicité de la recette, on ne peut pas passer à côté..
Cette recette donne un gâteau, que je nommerais plutôt entremet absolument fantastique...très fondant en bouche avec une texture très loin du gâteau...inutile de penser vous en couper une tranche pour le goûter ou d'essayer de le tremper dans votre bol le matin!!!!! il est a servir dans une assitte et à manger à la cuillère!!!
essayez-le et vous ne serez pas décus....
recette pour 6 personnes:
préparation:20mn
cuisson:30mn
repos: 3 h
ingrédients:
1kg de pommes de type reine des reinettes
1 citron
75g de beurre
2 oeufs
1Cs rase de maïzena
100g de sucre en poudre (150g dans la recette initiale)
2CS d'eau
Préchauffez le four à 160°C.
Dans uen casserole, faites chauffer sur feu vif et sans jamais remuer 100g de sucre et 2Cs d'eau jusqu'à obtention d'un caramel doré. Ajoutez 25g de beurre et le jus d'un demi citron, remuez et versez ce caramel dans un moule.
Pelez les pommes et coupez-les en gros dés, faites compoter sur feu doux environ 30mn en remuant de temps en temps. ( à ce stade de la recette, il faut rajouter 50g de sucre, ce que je n'ai pas fait et j'ai trouvé que c'était largement assez sucré au final, à vous de voir!). Quand vous avez une compote épaisse, ajoutez les oeufs battus en omelette, le reste de beurre (50g) et la maïzena. Mélangez bien et versez dans le moule caramélisé, mettez à cuire 30mn, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant 3h minimum avant de servir.
Passez le moule sur le feu 2mn avant de démouler afin de récupérer tout le caramel.
alors vous allez l'essayer????