Quoi de meilleur qu'une bonne souplette le soir quand il fait frisquet et qu'on a envie de se réchauffer....(bon ya d'autres moyens que la soupe je sais mais c'est un blog culinaire!!! alors pour la bouillote faut aller sur un blog médical!)et cette soupe indienne à tout pour réchauffer...le goût et la couleur....un concentré de saveurs et d'ingrédients pour une soupe sucrée/salée entre les épices, la rhubarbe et la noix de coco...
alors ne résistez pas à la tentation de la petite soupe du soir car selon le dicton bien connu " petite soupe du soir tu broies pas du noir"....et hop!!!une tite soupe, une claque sur le c.. et au lit!!!
recette tiré d'un livre de cuicine dont je n'ai pas la référence!!!
recette pour 6 personnes
préparation: 20mn
cuisson: 20mn
ingrédients
1cs d’huile
1 gros oignon haché
4 gousses d’ail pilé
2cc de gingembre frais finement râpé
1cc de piment en poudre
¼ cc de cannelle en poudre
¼ de cc de clou de girofle moulu
1,5 cc de cumin moulu
2cc de coriandre moulue
1cc de curcuma moulu
4 gousses de cardamome broyées
5 feuilles de cari
120g de carottes en dés
150g de pommes de terre en dés
150g de rhubarbe en dés (initialement des pommes)
200g de lentilles corail rincées et égouttées
1l de bouillon de volaille
1cs de concentré de tamarin
1cs de jus de citron
500ml de lait de coco
Faites cuire les légumes et fruit à l’eau jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Faites cuire les lentilles à l’eau et égouttez le tout.
Dans une casserole, faites chauffer l’huile et ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre, le piment, les épices et les feuilles de cari et faites revenir jusqu’à ce que le tout embaume.
Ajoutez légumes, rhubarbe et lentilles et le bouillon, couvrez et portez à ébullition puis laissez mijoter 15mn. Jetez les feuilles de cari et gousses de cardamome.
Mixez la soupe et ajoutez le jus de citron, le tamarin et le lait de coco, réchauffer sans faire bouillir et servez chaud. Vous pouvez servir avec de la coriandre fraîche.