Eh oui, la mode tout le monde en est victime...ou presque....même dans la blogsphère culinaire il y a les gens fashions et ceux qui ne le sont pas....les fashions utilisent la fève tonka (quoi que celle-là elle est déjà out!!!), le pandan, le siphon etc....et moi aussi la mode est passé par moi...enfin elle est passée par ma yaourtière.....il faut dire que mes yaourts en avaient un peu marre de se coltiner un pot transparent et triste...et avec le printemps qui pointe le bout de son nez, ils ont eu envie d'un peu de gaieté et de se parer de beaux pots...alors en avant pour le fashion show.....et j'en profite pour faire concurrence à boucles d'or qui se l'est jouée top model aussi (voir ICI) et qui m'a taguée,mais ayant déjà répondu il faut que je garde quelques petits secrets pour d'autres jeux à venir non??? mai je la remercie pour ce tag et je profite de mon fashion show un peu fou pour faire honneur à sa douce folie qui m'amuse et que j'adore!!!
et au suivant...
et un autre petit...
alors maintenant on ne dit plus je veux un yaourt au citron , ou à la vanille...on dit je veux un yaourt fleur, ou papillon....
et pour la recette des yaourts maison:
1 litre de lait entier bouilli puis refroidi
1 yaourt au lait entier
1 CS de lait en poudre
Mélangez tout et versez dans le spots à yaourt qui sont dans la yaourtière et laissez au repos dans la yaourtière 12 heures. Le mieux étant de les faire le soir pour qu'ils soient toute la nuit au calme dans la yaourtière. Car en effet, les yaourts ont besoin de calme pour être réussis et bien pris...ils n'aiment pas le mouvement et rien de pire que de toucher ou bousculer la yaourtière.
NOTA: les pots sont customisés maison pour répondre à Lolotte, en utilisant de la peinture pour verre.