"Pour courir faut des vitamines" lance un petit jeu "faux air de biscuits"....et comme j'en ai fait pas mal des faux qui ressemblent aux vrais, saurez-vous retrouvez les originaux en voyant les copies????? facile pour certains...un peu moins pour d'autres....et vous aurez les recettes si vous trouvez!!!!
PS: pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la première et la dernière ligne ce sont les mêmes photos!!!! (ben ouais, c'était plus joli avce une ligne en plus!!!!!!)
allez courage, c'est facile, et puis si "pour courir faut des vitamines" , pour avoir les recettes faut jouer et trouver !!!!
Ce C KOI C KOI est particulièrement dédié à deux personnes: Lisanka car elle va adorer!!! et Tiuscha car les indices que je vais donner ne seront pas des fausses pistes (pour me faire pardonner du dernier C KOI C KOI) !!!!
ma mère est une crème aux oeufs
mon père est un flan
mes frères sont un cuajada,un clafoutis et un far
et moi je ne suis rien de tout ça et pourtant je suis la fille de cette belle famille....
alors J' SUIS KOI ???
Le grand jeu du désormais mondialement...que dis-je???non galaxiquement célébrissime C KOI C KOI est de retour!!!!
je sais que vous vous languissiez de retrouver ce jeu hautement intellectuel.....ce jeu qui occupe vos esprits des journées entières...qui hante vos nuits....qui vous prends les tripes tellement il est intense.... je sais que plus de la moitié des ménages français cogitent en famille pour trouver la réponse...les abonnements aux revues les plus spécialisées ont augmenté de façon radicale depuis la crétation de ce jeu...certains essaient même de me soudoyer pour trouver la réponse (oui oui oui....c'est pas joli joli tout ça hein?? heureusement que je suis intraitable et d'une moralité irréprochable!!!!), bref le dernier jeu en date ayant eu un tel succès était le "schimilimiblik"...heu..le "chichimibilik"...heu j'veux dire le "schmilmimibilikeu"....enfin vous savez le jeu à la c.. de Minux...enfin Guy Lux!!!!!ben oui je sais c'était le "schmilblik"!!!!! quand on invente le C KOI C KOI, on sait aussi écrire le schmil..... quelque chose!!!!
Ah que ça fait du bien tous ces compliments!!!!!! bref pour les 2 ou 3 personnes qui sont sympas avec moi et qui jouent le jeu (merci les copines, c'est gentil...) parce qu'elles savent que je suis une grande enfant et que si elles jouent pas je vais me rouler par terre et faire un caprice!!!!! voilà le nouveau C KOI C KOI!!!
celui là il est plutôt facile mais j'adore le C KOI C KOI!!!! j'y peux rien, moi de retrouver les copines à la cantine et à la récré ça m'a donné envie de jouer!!!!!
attention,ne vous fiez pas aux apparences, tout ce qui brille n'est pas d'or!!!!! quoi que une petite sauce d'or.....ou un petit coulis de diamant....bon j'en ai encore trop dis......
Enfin je suis de retour pour ce C KOI C KOI qui a eu un certain succès et dont la réponse la plus proche est de Alexandra avec son martien séché!!!!! bon vous retirez le mot "martien" et vous le remplacez par "riz gluant séché"et vous avez la réponse!!! ce sont des boules de riz gluant séché à la noix de coco...bon d'accord il fallait y penser, mais en visitant mon petit magasin de produits exotiques je trouve toujours des trucs hallucinants qu'il me faut absolument essayer!!!! ce riz gluant séché est tout vert, d'ou la couleur...et avec de la noix de coco et du sucre, cela donne des petits boules au bon goût de coco..un peu collantes mais on est pas non plus obligé d'en manger un wagon!!!!!!!
et on peut faire plein de choses avec ces petits boules vertes....un petit martien par exemple!!!
une petite chenille...
et comme vous ttendez impatiemment la recette, je vous la donne!!!
20g de riz gluant séché
5cl de jus de jeune noix de coco à la pulpe
15g de sucre
200g de noix de coco râpée
Mettez le riz gluant dans un bol avec la boisson et laissez gonfler environ 30mn. Au bout de ce temps, ajoutez le sucre et la noix de coco et mélangez bien, formez des boules avec les mains et déposez dans une assiette en attendant de déguster!!!
PS: je vous mets la photo de la boisson car difficile de vous expliquer ce que c'est exactement!!!
et cette recette tombe très bien car étant un peu fofolle et sortant des sentiers battus elle me permet de rendre hommage à celle que j'ai rencontrée il y a peu et qui est mon "maître" depuis le début....celle dont la créativité culinaire est inégalée malgré tous les blogs qui naissent chaque jour.... celle dont j'attends les posts avec impatience car sa cuisine et sa verve très "natures" sont une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de la blogsphère qui est parfois un peu "étriqué" et "m'as tu vu" ..celle qui cuisine comme elle est....simplement avec plein de bonnes choses.....celle qui ose mélanger tout ce qu'elle aime au risque de choquer certaines "âmes" sensibles!!!! celle qui est mon alter égo en ce qui concerne l'amour des flans, crèmes, clafoutis, riz au lait et autres préparations à base de lait....celle qui comprend qu'au simple mot "flan" on puisse avoir le coeur qui palpite, le pouls à 200 et les jambes qui flagèlent!!!....bref celle qui est ma jumelle culinaire....
pour les habituées de la blogsphère vous avez reconnu la grande Lisanka de Cuisinez en WG ....pour les autres, allez voir ce qu'elle fait car c'est inégalé et inégalable....
Depuis le début notre goût commun pour les préparations lactées nous a rapproché, et après avoir échangé de nombreux mails plus ou moins culinaires c'était une évidence qu'un jour on se rencontrerait....et cette rencontre a bien ressemblé a ce que nous sommes (heu..deux filles un peu maladroites parfois!!!!)...alors on commence par se donner RDV devant la grille du chateau et on trouve quand même le moyen de ne pas se voir (bon d'accord c'est une grille de château, mais elle ne fait pas non plus 10km!!!) et chacune "hurlant" dans son portable qu'elle est devant la grille et qu'elle attend l'autre.... quand tout a coup on se rend compte qu'on est en face l'une de l'autre, le portable collé à l'oreille (un peu "beu beu" les filles non?????)..ça commence fort non???? alors on s'aperçoit que celle qui est en face est bien celle qu'on cherche et on se dit que ça commence bien!!!et comme on n'a pas tant de temps que ça, on se décide pour un petit café d'une trentaine de minutes au départ mais qui dure et qui dure....alors cette rencontre fut un grand moment de bonheur,avec une fille plus qu'extra...une petite bonne femme qui déborde de gentillesse et pleine d'humour....elle vous parle passionnément de son voyage à la rencontre de ses racines....elle est aussi intelligente et passionnante qu'elle est simple...elle est naturelle comme j'aime...il se dégage d'elle une grande sérénité, de celle qu'on attend d'un vieux sage de 110 ans tibétain alors qu'elle n'en a qu'une vingtaine....Lisanka est de ces personnes qui ne vous laisse pas indifférent...c'est une personne BELLE comme je les appelle....alors merci pour cette rencontre Lisanka et surtout ne change rien...tes trucs loufoques moi j'adore..... tu sais que tu es ma télépathe culinaire et ça c'est rare....et je sais qu'on se reverra parce qu'on a encore plein de choses à partager......
Eh oui, je me sens décidemment l'âme aventurière et voyageuse cette année...alors je vous quitte encore pour un petit bout de temps car il faut profiter de ces dernier mois de vacances avant la rentrée...profiter des dernières soirées à siroter un bon lait grenadine à l'apéro...profiter des amis et de la famille...profiter du calme avant le rush de la rentrée...profiter pour reprendre des forces avant la rentrée car les cartables c'est lourd!!!!
Bon je vous laisse mais pas comme ça non plus, je ne suis pas comme ça moi, je vous laisse avec un petit C KOI C KOI???? parce qu'il y a bien longtemps que je ne vous en pas fait du C KOI C KOI!!!! et moi j'aime bien les C KOI C KOI!!!
alors C KOI???
là c'est vraiment trop facile!! décidemment je suis vraiment trop gentille avec vous!!! ma bonté me perdra!!!!
courage à ceux qui sont déjà ou encore en train de travailer!! (hein Mari!!!! je suis tellement désolée pour toi!!!!!) et à bientôt!!!
Encore un C KOI C KOI....pas vraiment difficile celui-là...le plus dur sera peut être de me dire lequel est fait maison et lequel est acheté????
celui du dessus? celui du dessous?
moi même je ne sais plus?? je crois que c'est celui qui est coupé en deux et un peu émietté!!!
bon et quand je les goûte, je ne sais plus non plus!!! oh la la quelle galère ce truc....
bon je suis perdue alors je compte sur vous pour me dire Ce que c'est et lequel est fait maison et lequel ne l'est pas!!
Encore une fois un C KOI C KOI!!!! vous savez que j'aime les jeux et que ce petit jeu là m'amuse follement!!!! et cette fois-ci je m'amuse triplement!!!
En faisant le plat (parce que je pensais déjà à la tête de ceux qui le mangeraient!!!), en vous posant la question (parce que vous allez vous poser des questions métaphysiques.....mais est-ce bien utile????) et demain en vous donnant la réponse!!! (parce que......vous verrez bien!!!)
c'est quand même une recette qui vaut le coup non??? bon alors regardez la photo et faites marcher vos petites cellules grises...enfin n'en rêvez pas non plus cette nuit!!!
RDV demain pour la réponse
Oui il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec vous ....et avec cette petite chose délicieuse que je veux vous présenter demain, je me suis dis que c'était le moment pour refaire une petite devinette....la photo ne lui fait pas honneur mais il est parfois difficile de faire des photos à la hauteur gustative d'un met....alors C KOI C KOI???
Eh oui, c'est mercredi alors un peu de loufoquerie dans la cuisine!!!
une petite loufoquerie cette fois-ci... enfin à vous de voir....alors à votre avis, C KOI C KOI??? juste une petite info.... ce n'est que la partie cachée de l'iceberg!!!!! (là ça devient trop facile!!!)
Eh oui, ce jour est à noter d'une toque blanche puisque j'ai atteinds les 100 000 visiteurs....pas beaucoup pour certains mais énorme pour moi....quand j'ai commencé ce blog c'était mon rêve d'avoir des millions de visiteurs (et même des milliards!!!)...bon j'exagère un peu mais comme beaucoup j'ai souhaité avoir plein de visiteurs, plein de commentaires....la célébrité de la blogsphère!!!!! et petit à petit je n'y ai même plus pensé et la chasse aux commentaires à disparue...cependant je suis heureuse de voir que j'ai mes visiteurs réguliers et heureuse quand des gens qui ne font pas partie de ce cercle de la blogsphère me laissent un com ou me disent qu'ils ont essayé une de mes recettes, car c'est pour cela qu'on fait un blog, c'est pour partager nos recettes....alors merci à tous mes visiteurs, réguliers ou non...et j'espère que vous prenez (et continuerez) autant de plaisir à me lire que moi à faire ce blog....
merci à vous et un petit C KOI C KOI coloré pour fêter ça!!!
Bon il y avait longtemps que je n'avais pas fait ce petit jeu et même si au moins trois personnes de la blogsphère connaissent la réponse (ça j'en suis sûre, car il y à la personne chez qui j'ai pris la recette, et deux autres à qui j'ai un peu vendu la mêche!!!!!!) pour les autres.... C KOI C KOI ce truc???
Hier je vous montrais ce C KOI C KOI????et personne n'a trouvé la réponse, même si l'idée de la peau de poulet était pas mal du tout!!!alors non il n'y a pas de fromage, pas de tomates, mais du thym.
Alors je ne suis pas sûre que vous veniez prendre l'apéro chez moi maintenant que vous savez que ce sont des oreilles de porc!!!! mais c'est une idée originale pour ceux qui aiment le porc!!! pour ma part je ne suis pas fan, mais c'est très croustillant et avec un peu de fleur de sel, poivre et thym, cela change des amuses-bouche ordinaires et cela n'a pas plus le goût de porc qu'un rôti ou une côte de porc.
En fait a l'origine j'étais partie pour faire une salade d'oreilles de porc mais je pense que j'ai du trop faire cuire les oreilles à l'eau et de ce fait, la fine pellicule de couleur foncée qui se trouve dessus est partie et je me suis retrouvée avec de très fines "tranches" d'oreilles de porc ce qui m'a donné l'idée d'en faire des sortes de "chips" puisque je ne pouvais pas en faire une salade!!! mais je retenterai la salade c'est sûr!!
recette:
préparation: 10mn
cuisson: 30mn + 15mn
ingrédients:
des oreilles de porc
fleur de sel et poivre
du thym séché
un peu d'huile
Faites cuire les oreilles de porc dans une cocotte minute avec de l'eau salée pendant 30mn. Egouttez bien et séchez avec du papier absorbant, la fine pelliculle de couleur marron doit partir et vous allez vous retrouver avce une oreille de porc blanche et fine. Laissez refroidir puis saupoudrez de fleur de sel, pivre et thym et huilez bien le tout. Déposez les oreilles dans un plat allant au four et mettez à 180° pendant environ 15mn, les oreilles seront croustillantes à souhait.
Il y a longtemps que nous n'avons pas fait ce petit jeu du C KOI C KOI???? alors un petit jeu dont je vous donne la réponse demain...mais je vous invite à grignoter ça à l'apéro ...ça vous dit???
bon je vous en montre une autre pour vous aiguiser "l'appérotit"!!! (ou l'apéro appétit!!)
bon alors vous prenez l'apéro avec moi ou non???!!!!
La réponse est un gateau à la crème...un peu raté au milieu car il a fait un beau trou au milieu et en dessous seulement!!!!!!en le démoulant le dessus était parfait mais pas le dessous...mais cela n'empèche qu'il est très bon car fait en plus avec de la crème fraiche vraiment fraiche!!!!! mais je crois que le trou s'est fait exprès pour pouvoir y mettre la bonne confiture de cerises faites le meme jour et pas du paté de foie!!!).... la recette ICI