Oui je vois ce que vous allez dire.....elle nous prend vraiment pour des premiers de la classe cette fois-ci!!!!! nous faire croire qu'elle a été obligée de faire des fondants au chocolat pour finir sa chantilly, là elle fait fort!!!!
et pourtant je vous jure que c'est vrai!!!(à chaque fois que je dis ça , ça me fait penser à la phrase "j'vous jure madame, j'ai jamais fait l'amour avec un garçon" phrase culte de "la vie est un long fleuve tranquille"!!!) eh oui, la chantilly ça ne se conserve pas non plus 15 jours, alors avec le café c'est sympa, mais pas tous les jours quand même!!!
Alors ma pensée gourmande s'est réveillée et elle a visionné çà: une sublime chantilly au bon goût de bailey's avec un fondant au chocolat qui aurait comme une petite rigole de chocolat au milieu et qui coulerait dans l'assiette et qui se mélangerait avec la chantilly qui commencerait à fondre.....(rien que d'y penser j'en ai encore des frissons !!!!! ) et comme parfois les mots parlent mais les photos parlent plus...voilà ce dont j'ai rêvé..et voilà un rêve réalisé!!!
recette issue du dos d'une tablette de chocolat nestlé:
préparation: 10mn
cuisson: 10mn
ingrédients pour 4 "coulifondants":
100g +8 carrés de chocolat noir à 70%
3 oeufs
80g de sucre
50g de beurre
Faites fondre les 10g de chocolat au bain marie et ajoutez le beurre.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine puis ajoutez le chocolat et mélangez. Versez 1/3 dans des moules à muffins puis déposez deux carrés de chocolat et recouvrez avec le reste de la préparation. Mettez cuire 10mn à 180°C , le centre doit rester coulant alors attention à la cuisson.
Dégustez les fondants tièdes accompagnés de la chantilly au bailey's (recette ICI)