aumonière de jambon aux champignons des bois sauce madère

Cette recette est un petit bonheur de gourmandise, savoureux et esthétique...une entrée qui nous annonce l'automne...avec son aumonière de jambon qui enferme un savoureux mélange de riz et de champignons des bois et une onctueuse sauce  au léger goût de madère....le tout enrobé de sauce et de quelques champignons...

pour 4 personnes:

4 tranches de jambon blanc

250g de champignons des bois

200g de riz cuit

30cl de crème liquide

5cl de madère

1 gousse d'ail

1 bouquet de persil ciselé finement

1 petite boite de concentré de tomates

Faites revenir les champignons de bois dans une poële avec du beurre, de l'ail et le du persil. Mélangez les champignons et le riz en gardant quelques champignons pour la décoration.

Dans une casserole, mélangez la crème liquide et la concentré de yomates, salez et poivrez et faites chauffer jusqu'à ébullition sans faire bouillir.

Incorporez un peu de sauce au mélange riz et champignons de façon à avoir un ensemble homogène mais sans avoir trop de sauce. Placez 2 Cs du mélange au centre d'une tranche de jambon, refermez la tranche en forme d'aumonière en mettant un cure dent pour tenir le tout et versez de la sauce sur l'aumonière et autour, parsemez de quelques champignons et servez chaud.

 



19/09/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres