baked potato..... made in US # 2 !!!!

Décidemment aujourd'hui c'est made in US!!!! pas vraiment fait exprès mais c'est comme ça (et en plus ce n'est pas fini!!!) Pour accompagner une viande ou un poisson, rien de plus simple qu'une baked potato...en plus on y met quand même un peu ce que l'on veut (oui madame!!!moi j'y met ce que je veux dans ma potato!!!) . Là c'est une baked potato très simple (décidemment je ne me fatigue pas trop en ce moment...enfin à part les doughnuts.....tien encore made in US!!!). Mais qui a dit que la simplicité n'était pas savoureuse??? car cette potato, elle est tellement bonne qu'elle se suffit à elle même...enfin sauf pour les gros amateurs de viande bien sur...

pour 4 personnes (pour 2 baked potatoes par personne)

4 grosses (voire très grosses!!) pommes de terre (type bintje)

1 pot de cottage cheese

500g de champignons de paris

1 gousse d 'ail

1 botte de persil

sel, poivre

Mettez cuire vos pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elle soient cuites mais encore fermes (sinon elles ne seront pas suffisamment fermes pour retirer la chair et risquent de se casser). Laissez les refroidir un peu puis découpez-les en deux dans le sens de la longueur. Prenez un couteau pointu et faites une entaille à environ 0,5cm de bord sur tout le tour pour faire une marque. Prenez une cuillère à café et retirez la chair en faisant attention de ne pas casser la pomme de terre et en n'allant pas trop profondémment afin que la pomme de terre se tienne bien à la cuisson au four (ça c'est le plus difficile car c'est très gragile la pomme de terre!!)  Récupérez la chair de la pomme de terre dans un saladier et à l'aide d'une fourchette écrasez la grossièrement.

Faites revenir l'ail coupé finement dans une poële avec du beurre pendant une dizaine de minutes sur feu doux et ajoutez ensuite les champignons de paris coupés en petits morceaux, continuez à faire cuire le tout sur feu doux.

Quand les champignons sont cuits, versez le contenu de la poële dans le saladier avec les pommes de terre, ajoutez du persil haché finement (en réserver un peu pour décorer avant de servir) et mélangez bien. Ajoutez le cottage cheese, et poivrez puis mélangez grossièrement. Versez cette préparation dans les "coques" de pommes de terre et mettez au four pendant environ 30mn à 160°.

Saupoudrez de persil ciselé avant de servir.

Vous pouvez bien sûr saupoudrer de gruyère rapé avant de mettre au four si vous voulez.

 

 



14/09/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres