biscuit aux pommes et à la vanille...non gourmands s'abstenir!!!

J'ai acheté un magazine de cuisine dernièrement (la patisserie de grand-mère), ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et ce magazine me délecte les sens à chaque fois que je tourne les pages!!! rien d'exceptionnel ni de compliqué,  des recettes toutes simples comme j'aime mais vraiment très alléchantes!!!! chaque photo me tente....et je crois que je vais toutes les essayer.....j'ai commencé par ce sublime gâteau aux pommes et à la vanille et à la crème très très fondante et gourmande...

recette pour 8 personnes:

 

préparation: 20mn

repos: 30mn

 

ingrédients:

pour la pâte

125g de sucre

125g de margarine

1 oeuf

1cs d'eau

250g de farine

pour la crème:

3 ommes

1/4 de litre de lait

375g de crème

2 sachets de préparation pour flan à la vanille

2 jaunes d'oeufs

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients, pétrissez et laisser reposer au faris 30mn.

Pour l'appareil à la crème, mélangez la préparation pour flan avec les jaunes d'oeufs et 8 cs de lait jusqu'à l'obtention d'une masse lisse. Chauffez le reste du lait avec la crème, liez avec le flan et laissez refroidir un peu. Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers.

recouvrez le fonds d'un moule à manqué de pâte en remontant sur les bords et disposez les morceaux de pommes sur le fond. Versez la préparation sur les pommes et mettez à cuire à 180° pendant environ 1heure. Laissez bien refroidir avant de démouler et de déguster.

 



07/02/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres