biscuits à la cassonade de ch'nord

Ces biscuits ce sont de vrais souvenirs d'enfance...ce sont les biscuits de ma "tata", ils sont faits avec de la VRAIE cassonade de ch'nord (enfin de belgique!!!) et ils sont croustillants, croquants, avec une bon gout de beurre et de sucre.....une odeur qui nous titille les narines.....on ne peut y résister..avec un thé, un café, une tasse de lait....ils sont tellement bons qu'on en mangerait à longueur de journée....

 

je vous montre la photo de la cassonade que j'ai utilisée (mais je suis un peu aidée ayant de la famille dans ch'nord!!!!) mais vous pouvez bien sur prendre du sucre roux tout simplement..

la recette est pour une bonne quantité de biscuits!!!!il est vrai que les gens du nord ne lésinent pas sur les quantités..la porte est ouverte à tous et bien sur il y a toujours de quoi manger!!!!

500g de farine

250g de beurre fondu

250g de cassonade

1cc de bicarbonate

1 oeuf

Mélangez la farine, la cassonade, le bicarbonate et faites une fontaine. Ajoutez l'oeuf battu puis le beurre fondu et mélangez bien (ajoutez un peu de lait si besoin). Prenez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte et formez une boule que vous déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, renouvellez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte puis appuyez sur chaque boule de pâte avec une fourchette pour aplatir et faire un joli dessin. Mettez à cuire à 180° pendant environ 20mn.

Sortez du four, laissez refroidir sur une grille et jetez vous dessus!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas la cassonade et qui en trouveraient, essayez une autre spécialité du nord, une tartine beurrée avec de la cassonade dessus!!!un peu calorique mais tellement bon.....

 



11/08/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres