biscuits aux flocons d'avoine et germes de blé

Oui je sais que ces biscuits font un peu "diététique" et un peu "healthy"!!! mais ce n'est pas exprès!!! 'quoi que ...après la séance pains au chocolat!!!

en fait ces biscuits font un peu penser aux digestives faits maison, mais en meilleur....enfin je trouve!!! ils ont un petit quelque chose en plus  qui les rend moins "fades"... alors la recette est très simple et rapide à faire....moi je les préfère avec du fromage (c'est même dans ce but unique que je les fais!!!) mais vous pouvez bien sûr les manger avec de la confiture ou tels quels...

 

préparation: 15mn

cuisson: 20mn

ingrédients pour environ 10 biscuits:

200g de flocons d'avoine

50g de germes de blé

1/2 cc de levure chimique

30g de beurre fondu

125ml d'eau

Mixez les flocons d'avoine pour avoir une texture assez fine. Mélangez les flocons, les germes de blé, la levure et creusez un puits au centre. ajoutez le beurre fondu et l'eau et mélangez avec une cuillère en bois. Avec les mains, pétrissez la pâte de façon à obtenir une pâte assez ferme mais un peu collalissente. Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 à 4 mm et découpez des cercles à l'emporte pièce. Mettez à cuire à 180° pendant environ 20mn. Le bord des biscuits va dorer un peu. laissez tiédir sur la plaque.

vous pouvez aussi les faire en version un peu plus gourmande en les recouvrant de chocolat comme ci dessous!!!



13/02/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres