bollyfood sucré...badam barfi ou les triangles aux amandes

Enfin on arrive au côté sucré du repas indien...4 desserts pour continuer à faire découvrir la cuisine indienne...enfin 4 petites portions bien sûr!!!!! il y avait un lassi aux framboises (dont je n'ai aucune photo d'ailleurs!!!!!), des triangles aux amandes, un riz au lait à la rose et des carrés au gingembre et noix de cajou ..cette dernière recette n'a rien d etypiquement indien si ce n'est les noix de cajou mais j'avais craqué en voyant la recette et je me suis dis que cette petite douceur pourrait fort bien aller dans le thème!!!! alors si vous êtes prèts pour le sucré indien en avant pour les recettes.....et on commance par les triangles aux amandes....quand on aime les amandes, ces triangles sont un pur bonheur....on sent les amandes à 2 km à la ronde et la texture très très onctueuse est un régal....la recette vient du site eurasie.net qui regorge de recettes indiennes entre autres

recette pour 6 à 8 personnes (un peu adaptée par rapport à l'originale)

préparation: 20mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

1/2 l de lait

70g de sucre

65g de poudre d'amandes

1CS de maïzena

1 graine de cardamome moulue

Faites bouillir le lait sur feu vif, ajoutez le sucre, le faire fondre et faire cuire 10mn en remuant sans arrêt, puis ajoutez les amandes et continuez la cuisson en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole en un seul bloc.

Retirez du feu et ajoutez la cardamome, remuez biene t versez dans un moule carré, lissez bien le dessus et laissez refroidir. Coupez en triangles(ou losanges, ou carrés!!!) et gardez au frais.



29/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres