bollyfood......pulao de légumes et fruits secs

Du riz, des légumes et des fruits secs....un mélange gourmand et plein de bonnes choses...un plat d'accompagnement  pour un diner indien mais aussi un plat tout court en d'autres occasions..

recette pour 6 personnes:

préparaytion: 15mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

300g de riz basmati

2 oignons

50g de raisins secs 

2 carottes

2 feuilles de laurier

3càc de garam massala

Faites cuire le riz à la pilaf en mettant le riz dans une casserole avec 1càs d'huile, quand le riz devient transparent, ajoutez 1 fois et demi son volume en eau et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que le riz ai absorbé toute l'eau.

Pendant ce temps, épluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux, faites de même pour les carottes et mettez les carottes à cuire dans de l'eau bouillante pendant environ 15mn.

Faites revenir les feuilles de curry  dans de l'huile, ajoutez les oignons et laissez caraméliser. Ajoutez le garam massala, les fruits secs puis les carottes préalablement égouttées et laissez cuire environ 10mn. Ajoutez les petits pois égouttés et mélangez bien, puis ajoutez le riz, mélangez et servez bien chaud.

recette issue de les délices du kerala qui regorge de sublimes recettes indiennes. j'ai un peu modofié les ingrédients par rapport à mon menu.



28/09/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres