bouchées forestières

Des petites bouchées aux champigons pour une entrée automnale...des bouchées très simples mais toujours très appréciées.....des champignons des bois et une petite persillade, quelques lardons et une pointe de crème fraîche.....et voilà

la recette

Préparation: 15mn (avec des champignons surgelés)

Cuisson: 20mn

Ingrédients pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée

150g de champignons des bois (frais ou surgelés)

30g de lardons

1 gousse d'ail

2 CS de crème fraîche épaisse

1 bouquet de persil

1 noix de beurre et huile

sel et poivre

un jaune d'oeuf ou un peu de lait pour dorer

Si vous utilisez des champignons frais, nettoyez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Epluchez l'ail et hachez-le finement puis ciselez le persil finement . Faites revenir les lardons dans une poële sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et réservez.

Faites revenir l'ail dans une poële avec une noix de beurre et un peu d'huile. Ajoutez ensuite les champignons et faites les revenir quelques minutes le temps qu'ils perdent leur eau et réduisent. Stoppez le feu et ajoutez les lardons,la crème fraîche, salez, poivrez et ajoutez le persil puis remuez  afin de bien mélanger.

Etalez la pâte feuilletée et découpez des cercles en laissant suffisamment de pâte pour refermer sur la farce. Déposez la pâte dans des petits moules à muffins, remplissez les de frace jusqu'en haut du moule et rabattez les côtés de la pâte sur le dessus en faisant une sorte de tourbillon sur le dessus pour le côté esthétique. Dorez avec une jaune d'oeuf ou un peu de lait avant de mettre au four pendant environ 20mn.



22/09/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres