brioche et briochettes .....trop gonflées....trop facile

La brioche à toujours été ma bête noire...si il y a une chose que je râte systématiquement c'est la brioche...enfin beaucoup moins plus depuis que j'ai trouvé cette recette sur Marmiton. Cette brioche est un réel "miracle" pour moi car depuis que je la fais je n'ai que de la réussite!!! par contre régulièrement j'essaie d'autres recettes pour ne pas me laisser impressionner!!!( en même temps que cette brioche j'en ai essayé une autre qui terminera encore en pudding tellement elle est légère!!!)

cette recette donne une bonne brioche légère et qui ne sèche pas même si vous ne mangez pas tout le jour même, et elle gonfle si facilement qu'elle est impossible à râter

j'ai donc fait une grosse brioche et des petites briochettes

avec une belle mie légère

et cette brioche est un régal avec une petite confiture maison et même avec une bonne petite salade de fruits.

recette

préparation:15mn

repos: une nuit + 1heure

cuisson: 40mn

ingrédients:

350g de farine

175g de beurre

1cc de sel

2 sachets de briochin

4 oeufs entiers

50g de sucre

Mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez le beurre fondu et les oeufs et mélangez bien. Travaillez bien la pâte , si elle colle rajoutez un peu de farine. Formez une boule et enveloppez-la dans du film platique alimentaire et réservez au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, farinez le plan de travail et travaillez la pâte en boule, puis étalez-la au rouleau à patisserie pour former un carré, pliez-la en 4 puis étalez-la à nouveau puis roulez_la en boudin et mettez dans un moule à cake puis laissez lever dans un endroit tiède 1heure.

Lorsque la pâte rempli le moule, mettez à cuire à 180° pendant environ 40mn.

 

 



16/01/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres