brownie marbré

Je suis passée tellement de fois devant cette recette en feuilletant mon livre "les meilleurs desserts au chocolat" qu'il fallait bien que je la fasse un jour....en fait je n'avais jamais de fromage blanc!!!!et aujourd'hui, j'en avais!!!!alors j'en ai profité!!!!et cela donne un superbe brownie bicolore...et une onctuosoité fondante à toute épreuve.....

recette pour 16 brownies

préparation: 15mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

200g de fromage blanc allégé

1/2 cc d'extrait de vanille

2 oeufs

250g de sucre en poudre

100g de beurre

100g de farine

1cc de levure

3cs de cacao en poudre

Beurrez un moule carré de 20cm  et faites chauffer le four à180°.

Dans un bol, melé,ger le fromage blanc, 25g de sucre et la vanille.

Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans une casserole, faites fondre doucement le beurre et le cacao. Versez ce malange sur le mélange oeufs et sucre puis ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Versez la moitié de la pâte dans le moule, puis versez le fromage blanc et remettez au-dessus le reste de la pâte au chocolat. Mettez à cuire pendant environ 30mn.

Laissez refroidir avant de démouler et de découper en morceaux.

et comme je me suis un peu précipitée pour faire cette recette et que je n'avais pas bien lu le processus (comme souvent!), je suis allée un peu vite au début de la recette et j'ai melangé le fromage blanc et le mélange aux oeufs!!!! alors comme je ne voulais pas jeter cette préparation ,je l'ai versée sur des abricots et cela a donné un entremet entre le flan, le far, la crème....difficile de définir  la texture mais c'était très bon et un peu caramélisé sur les côtés..un régal...alors je vous montre la photo de la récup!!!



20/10/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres