"c'est tout dans la tête"...parce que des courgettes en dessert....faut s'le dire "c'est tout dans la tête"

Oui "c'est tout dans la tête"...il faut au moins que je commence par là parce que avec le dessert que je vous prévois, il faut quand même la preuve que c"'est tout dans la tête"....

Quand vous partez très tôt en vacances, disons que vous mettez le réveil a 4heures du matin.....eh bien à 3h45 maximum vous ètes réveillés non?? et puis en plus c'est la pleine forme....par contre la veille pour votre dernier jour de boulot, quand le réveil a sonné à 6h, vous n'en pouviez plus, c'était limite du harcèlement sonore... limite si vous n'appeliez pas  le médecin pour un bilan complet tellement vous étiez à bout de force... vous avez au moins mis 10mn avant d'ouvrir un oeil et de faire un premier pas..alors vous voyez bien que c'est tout dans la tête...

Si on vous dit "dis chérie, tu ne voudrais pas avaler une poignée de coléoptères pour me faire plaisir???" là vous allez lui dire que bien sûr parce que vous l'aimez tendrement vous allez vous en faire une petite poëlée ..non vous allez lui dire "mais ça va pas la tête, tu veux me tuer..t'as contracté une assurance vie ou quoi???" par contre si c'est dans jeu ou un concours et qu'on vous dit " si vous mangez ce délicieux sauté de coléoptères vous gagnez 10 00 euros", là vous allez vous dire "ben ça doit pas être si mauvais, eh puis il faut bien tester des nouvelles choses, je ne vais pas mourrir idiote" alors qu'en fait vous vous dites que ça doit être imangeable et que rien que l'aspect vous donne la nausée mais bon pour 10 000 euros on ne va pas faire la fine bouche!!!et vous les engouffrez vitesse grand V ces coléoptères!!!! vous voyez bien que c'est tout dans la tête!!!!

Si vous avez une peu bleue des araignées et qu'on vous dit "oh regardes la belle migale....c'est la dernière de son espèce et elle va se tuer si elle tombe de l'arbre (bon je sais que ce n'est pas possible, mais jen'ai pas trouvé autre chose!!!) il faudrait que tu l'attrapes pour la mettre en sécurité... vous allez vous dire 'eh bien qu'elle tombe et qu'elle meure cette sale bête, je m'en fou moi que son espèce disparaisse, c'est même plutôt une bonne chose non???" eh bien non, vous ne vous rendez même pas compte de ce que la perte d'une espèce animale ou végétale est très très grave pour l'humanité (bon c'est ce qui se dit!!) par contre si on vous dit "si tu prends cette énormissime migale dans ta main, tu gagnes ton poids en billets de 500 euros" (bon si tu pèses 30kg tu réfléchis peut être plus que si tu en pèses 100 mais quand même!!!) là même pas tu la vois la migale avec ses papattes velues et noires!!!tu la prends, tu la caresses, tu l'embrasse et même tu lui donnes un ptit nom à ta nouvelle grande copine!!!! vous vouyez bien que c'est tout dans la tête!!!!

Vous prenez le "mec" qui vous révulse le plus au monde..je ne sais pas moi par exemple Georges Clooney, ou Brad Pitt ou ...non je blague bien sûr....moi Georges même sans qu'on me paie je lui fais une ptite gâterie..je lui fais des petits biscuits pour manger avec son café!!!! bon alors je disais donc que vous prenez l'homme le plus immonde au monde genre, heu c'est dûr ça....genre , bon pas d'exemple vous imaginez seulement(je ne vais quand même pas tout vous faire!!) , donc ce type on vous dit que vous allez passer une soirée avec lui et qu'il faut qu'il croit que pour vous c'est l'homme le plus intelligent, le plus beau, le plus sexy, le plus TOUT!!!! (alors qu'en fait il est bête comme on en fait plus et qu'il refoule du bec à 500 miles à la ronde) disons que vous mettez la tête de mister bean, sur le corps d'un sumo avec les dents de joey starr, et les cheveux d'un rasta (heu c'est pas beau un mec comme ça non???!!!). Alors si on vous dit que juste pour être sympa vous le faite vous allez trouver n'importe quelle excuse..que vous êtes prise, que vous avez la migraine, que vous allez bientôt  avoir une attaque cardiaque alors qu'il faut que vous restiez près du téléphone...mais si on vous dit que si vous le faites vous gagnez une maison de luxe avec 5 salles de bain, une immene cuisine, 10 chambres, un jaccuzi à Saint Barth avec tout le staff, la voiture d eluxe et autant de voyages en avion payés a vie pour vous y rendre, je peux vous dire que ce type là vous allez le dévorer des yeux toutes la soirée, vous allez tellement lui montrer qu'il est exceptionnel que vous allez même y croire vous même et même qu'il aura le droit à des ptits bisous !!!!! alors vous voyez que c'est dans la tête!!!!

Bon tout ça pour vous dire que notre "ça"notre "moi et "surmoi" (c'est mon pote freud qui m'a appris ça!!!) nous jouent des tours parfois mais aussi nous aident à affronter nos peurs ou réticences parfois!!!!! et pour ce dessert un peu spécial il y en a certains qui ont eu besoin d'une grande dose de courage pour la première bouchée (mais qui ont mangé le reste sans aucun souci!!!!) et d'autres qui se sont jetés dessus comme la misère sur le monde (enfin y'en a eu une..moi!!!!!!)...mais au final tout a été mangé et tout s'est soldé avec un énorme compliment comme savent si bien le faire les hommes "c'est pas mauvais ton truc"!!!! donc en langage décodé "c'est super bon pour un truc bizarre!!! une tarte aux courgettes confites mais sucrée..avec une bonne crème pour napper le tout...un vrai régal pour les amateurs de choses sucrées et qui change vraiment de l'ordinaire..je vous avais dis de ne pas jeter vos courgettes quand vous faites de la gelée....

 recette:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

1 pâte feuilletée

les courgettes récupérées après la gelée (voir ICI)

2 oeufs

300g de crème fraiche

80g de sucre

dans un bol, mélangez le sucre et les oeufs, ajoutez la crème fraiche et mélangez bien.

Foncez un moule à tarte avec la pâte, déposer les courgettes et étalez-les, versez la préparation sur le dessus et mettez à cuire à 180°c pendant environ 45m.

Mangez tiède ou froid.

PS: petite note concernant les courgettes, retirez la peau mais mettez la dans la casserole pour faire la gelée, vous retirez la peau de la casserole pour réutiliser les courgettes dans la tarte. La peau donne une amertume et une texture peu agréables dans la tarte!!!



06/09/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres