C KOI C KOI #14...prenez poncho et sombrero

Un petit air de vacances avec cette spécialité méxicaine le "natillas" découverte en cherchant une recette russe!!!! oui je sais vous allez vous dire que vraiment je ne suis pas douée en informatique pour arriver à trouver une recette mexicaine quand je cherche du russe!!! eh bien non, gentes dames et damoiseaux...c'est simplement que je suis une curieuse invétérée!!!!

Je vais sur un site, là je trouve un truc qui m'interpelle, je cherche des renseignements dessus et je retombe sur un autre truc qui m'intéresse, donc je vais voir plus en détai et là je découvre un truc qui titille ma curiosité, donc je vais me renseigner et deux heures plus tard je suis toujours sur le web avec 100 000 pages ouvertes de tous les côtés...et je ne sais même plus ou était le premier truc que je cherchais mais j'ai découvert plein de trucs intéressants!!!! bon comme d'habitude je m'égare en explications aussi intéressantes qu'inutiles en ce qui concerne la cuisine!!!!

cette recette est donc un entrement (ça c'est sûr!!!), pour le reste difficile à  dire...un truc jamais goûté encore!!! une texture proche du flan assez ferme...un goût qui se rapproche plus de la crème aux oeufs que du flan (mais différent quand même!!! ) , un compromis entre le cuajada et la crème aux oeufs peut être en terme de goût...en tous cas c'est excessivement bon...un peu riche quand même mais avec les oeufs (6 jaunes quand même si on compte bien!!) et le beurre....mais plus facile et rapide à faire, je ne sais pas si il y a !!! on met tout dans le mixer 1 mn et c'est tout...c'est vraiment le dessert de fainéant dans toute sa splendeur!!!

attention au terme natillas qui apparemment ne désigne pas la même chose selon si on est en espagne, perou, mexique ou colombie...en espagne cela ressemble plus à une crème du style custard, au pérou c'est plus proche du dulce de leche, en colombie  c'est plus un genre de pudding avec de la farine de maÏs sans oeufs!!! alors vous voyez toutes les variations possibles pour ce "natillas" moi je crois que toutes les versions me plaisent bien !!!

recette pour 4 personnes (originale ICI , j'ai diminué le sucre)

préparation: 5mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

75g de lait

80g de sucre roux

4 oeufs entiers + 2 jaunes

30g de beurre salé

Mettez tous les ingrédients dans le mixer et mixez 1mn. Préchauffez le four à 180°C. Vresez le mélange dans un moule à soufflé ou à bords hauts(de préférence en porcelaine), couvrez de papier aluminium et mettez au bain marie environ 45mn. Sortez du four et laissez refroidir.

 

 



08/09/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres