ça caille ici!!!

Les cailles aux raisins..un plat qui m'a toujours laissée rêveuse...pourquoi je ne sais!!! enfin peut être que je sais...je crois qu'en fait toute petite ce plat me faisait déjà rêver car je trouvais que c'était un plat ultra chic et sophisiqué!!!! je pensais qu'on ne mangeait ça que dans les restaurants et endroits de luxe!!

Par contre je ne vous dirai pas si c'était bon car si je ne mange pas de cheval je ne mange pas non plus de petites bêtes qui volent...pour moi une caille c'est comme une perruche!!! et moi je ne mangerai pas ma perruche alors je ne mange pas non plus ma caille!!!

Mais de toutes façons dans ce plat ce n'est pas la caille le meilleur...c'est la sauce et les raisins!!!et ça je mange, parce que la sauce ça ne vole pas et ça fait pas cui cui..enfin ça fait quand même cuit cuit!!!(oh oh oh oh!!! j'suis une drolesse!!!!) alors oui c'est un plat exquis, enfin la sauce est exquise ...onctueuse et parfumée juste ce qu'il faut avec le muscat5..un régal...seule erreur de ma part, avoir utilisé du raisin de chasselas qui ne supporte pas très bien la cuisson mais ça je ne l'ai appris qu'après!!! alors utilisez des raisins adaptés du style muscat ou italia.

recette pour 4 personnes:

préparation: 10mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

4 cailles (ou plus selon la taille)

500g de raisins blancs

15cl de muscat

1 échalotte

sel et poivre

2 CS de fond de volaille

du beurre

Faites préparer les cailles par votre boucher!!!! Hachez l'échalotte finement et faites revenir dans du beurre.  Ajoutez les cailles , salez et poivrez et faites les dorer, ajoutez environ 1 verre d'eau et continuez la cuisson pendant environ 30mn.

Pendant ce temps, égrenez les raisins et retirez la peau et faites les revenir quelques minutes dans du beurre.

Quand les cailles sont cuites, retirez-les et réservez au chaud, puis déglacez les sucs avec le muscat, ajoutez le fond de volaille, mélangez bien, ajoutez les raisins et laissez réduire la sauce jusqu'à obtention d'une sauce bien sirupeuse.

Servez bien chaud.

 



09/09/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres