ça va mieux et pour fêter ça un petit sambar de légumes et lentilles

Oui oui oui, je crois que je recommence à avoir un peu la pêche...même qu'il parait que je vais super vachement mieux parce que je recommence à être désagréable!!!! (enfin ça c'est ce que les mauvaises langues disent!!! parce que ceux qui me connaissent ils le savent eux que je suis pas désagréable...tout ce que je fais, c'est que je m'exprime c'est tout!!!) et puis d'abord quand on est patraque on a le droit d' être un peu désagréable non????!!!! parce que quand on est malade on a envie de se faire cocooner et pas de se laisser embêter!!! alors oui je revendique haut et fort que quand on est tout tourneboulé de l'intérieur et bien on à le droit.....que dis-je????....l'obligation de se prémunir contre les éventuels désagréables et pénibles de ce monde...et puis je vais pas tout vous raconter mais il y a vraiment des gens qui sont supers .....pénibles on va dire!!!

Heureusement qu'à côté des gens un peu désagréables (je suis polie comme fille moi!), il y a aussi des gens extras...enfin je veux dire il y a 1 personne trop top géniale de la balle qui m'a fait un cadeau exceptionnel en cette semaine un peu hard!! j'ai reçu ce jour une superbe carte de quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui est absolument géniale...et cette carte m'a reboosté la santé comme en 14 et même Ariane (la fusée hein, pas celle qui cherchait le fil!!! n'est jamais montée aussi vite!!!!!) bref il faut un wagon de pénibles pour plomber une ambiance mais il suffit d'une personne exceptionnelle pour tout changer......alors en son honneur une recette pleine de saveur et de couleur, un plat indien plein de bons légumes et d'épices divines...un sambar de légumes.

recette issue du livre marabout cuisine indienne:

 pour 6 à 8 personnes

préparation: 30mn

cuisson: 50mn

ingrédients:

200g de lentilles corail

2cs d'huile

1 gros oignon en tranches

1cs de gingembre moulu

2cc de cumin moulu

2cc de coriandre moulue

1cc de curcuma moulu

6 gousses de cardamome broyées

8 feuilles de cari

1cc de sel

800g de tomates en boite

40g de sucre candi

35g de noix de coco râpée

1cs de concentré de tamarin

1cs de graines de moutarde jaune

1kg de pommes de terre coupées en morceaux

500g de patates douces en morceaux

2 carottes en dés (240g)

4 courgettes coupées en dés (480g)

125ml d'eau

1cs de jus de citron

 

Faites tremper 1 heure les lentilles dans l'eau froide puis égouttez. Faites cuire les légumes à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient croquants et faites cuire les lentilles dans l'eau environ 20mn, égouttez le tout et réservez.

 

Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez toutes les épices, feuilles de cari, sel et continuez la cuisson en mélangeant bien jusqu'à ce que cela embaume.

Mixez les tomates, noix de coco, sucre candi, tamarin et graines de moutarde et versez le mélange dans la casserole, ajoutez les légumes et lentilles et faites cuire environ 30mn.

Servez bien chaud.

 

 

 

 

 

 



20/09/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres