cake moelleux aux cerises

un petit cake pour le petit déjeuner ou le goûter....très rapide à faire et extrèmement moelleux.....

j'étais partie pour essayer une recette recopiée pendant les vacances et dont le titre m'a intriguée...... (ce sera pour un eprochaine fois!!!) et puis en ouvrant le réfrigérateur j'ai vu cette crème de lait que j'avais (eh oui quand on fait ses yaourts on a de la crème de lait!!!) et qu'il fallait utiliser alors j'ai changé quelques proportions afin d'intégrer cette crème et j'ai obtenu un gâteau vraiment très très moelleux...est-ce la crème?, est-ce les cerises? est-ce l'association des 2? je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il est excellent....et qu'il n'y en a plus!!!! (c'est pour cela qu'il faut choisir, soit le goûter..soit le petit déjeuner!!!)

Quant à la déco avec les cerises, je me suis inspirée d'une photo avec des muffins et une cerise "plantée" sur le dessus et j'avais trouvé cela très sympa alors j'ai copié!!!! et puis c'est quand même la cersie sur le gâteau (hi!hi!hi! c'est le cas de le dire!!!! je suis trop drôle, too much non?!!!)

la recette pour un petit cake:

5 CS de farine

4 CS de sucre

2 CS de crème de lait (je pense que vous pouvez mettre de la crème fraîche mais entière bien sûr!)

1/2 sachet de levure

2 CS d'huile

1 oeuf

quelques cerises coupées en deux et dénoyautées et gardez 3 cerises entières avec la queue pour la décoration.

Vous mélangez tous les ingrédients et versez la pâte dans un moule à cake, mettez cuire à 160° pendant environ 45mn. 10 mn avant la fin de la cuisson, enfoncez un peu les cerises sur le dessus du gâteau et remettez à cuire une dizaine de minutes.

il n'a pas l'air excessivement moelleux et fondant de plaisir de gourmandise ce cake????



24/08/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres