chausson au brie et miel ou chausson chocolat façon Eryn

J'avais repéré la recette des petits  croissants d'Eryn  de "Eryn et sa folle cuisine" faits avec des petits suisses et flocons d'avoine et bien sûr cela m'intriguait !!!il a fallu que j'essaye mais dans une version chausson et non croissants!!! la pâte est vraiment très bonne et c'est une façon de faire des petites gourmandises sans beurre!!!! j'ai vraiment aimé le goût et la texture, même si la prochaine fois j'étalerai ma pâte plus finement pour qu'elle soit plus croustillante.....mais cette recette de pâte sera faite et refaite...et même pour du salé..j'ai fait une version avec du brie et du miel et là....oh la la!!!  c'est vraiment de la dynamite!!!!!!

c'est un peu gourmand.....mais tellement bon....

 

et une version avec du chocolat et des cacahouettes concassées.....très bonne aussi mais j'ai préféré le brie et le miel!!!! question de goût!!!

pour la recette de la pâte je vous met le lien direct chez Eryn (clic ICI) et cela donnera à ceux qui ne la connaissent pas (il y en a??) de faire sa connaissance et de voir comment elle nous régale!!!

Quand au fourrage, pour la version brie et miel, déposez une tranche de brie sur un triangle de pâte, déposez une cuillère à soupe de miel et redéposez une tranche de brie, fermez le chausson en remettant un second triangle d epâte sur le premier et en soudant bien les bords.

Pour la version chocolat et cacahouettes, prenez environ 25g de chocolat noir par chausson et 1CS de cacahouettes hachées finement au robot et 1 cc de sucre. Faites fondre le chocolat au micro ondes et mélangez avec les cacahouettes et le sucre pour faire une sorte de pâte que vous déposerez sur un triangle de pâte, remettez un autre triangle de pâte au-dessus, soudez les bords et mettez à cuire environ 20mn à180°.

 



29/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres