cheese cake caffe latte...quand 2 gourmandes prennent le café..

A la demande de certaines personnes voici l'une des recettes de notre "café papote" d'hier!!! je commence par celle du cheese cake caffe latte...eh oui je suis toujours dans ma période cheese cake, il fallait bien que je me venge de ma maladresse de l' autre jour!!!! alors j'ai refait un cheese cake, malheureusement pas avec du philadelphia mais avec le "substitut" le plus proche qu'on puisse trouver: le fromage à tartiner....en fait j'en ai fait deux versions, la version à la vanille classique et une version au café.

J'avais très envie de la saveur du café dans un cheese cake et envie de l'associer à une base chocolatée, le mélange des deux est sublime...j'ai opté cette fois-ci pour une cuisson dans un moule à cake afin de couper le cheese cake en petits carrés pour que cela soit plus agréble à manger en petite bouchées avec le café (sinon cela risquait d'être un peu étouffe gorge en grosses parts....) en plus il y avait d'autres gâteries à déguster....et nous avons beaucoup aimé cette  version mini bouchées (nous ne sommes pas les seules d'ailleurs,car lorsque les men sont rentrés, ils ont bien sûr voulu nous aider à finir, et cette version petite portion a beaucoup plu , moins "bourrative" comme il dit!!)

pour la recette j'ai repris celle du new-york cheese cake ICI et j'ai séparé la quantité de la base biscuitée et celle de l'appareil au fromage. J'ai ajouté 2 cs de cacao en poudre pour la base biscuitée au chocolat et 2cc d'extrait de café dans environ 300g d' appareil à la crème. J'ai été un peu déçue par la couleur très foncée du cheese cake , je l'aurais aimé plus clair alors la prochaine fois je remplacerai l'extrait de café par du café en poudre....

mais j'ai vraiment aimé la saveur du café et la formule petites bouchées ...



08/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres