cheese cake pina colada

Ce cheese cake m'a tout de suite fait de l'oeil quand je l'ai vu sur le site "les gourmandises d'Isa", moi qui suis fan de cheese-cakes en général, j'avoue que la photo et l'association ananas et noix de coco je ne pouvais résister!!! et effectivement c'est vraiment un bonheur gustatif....moelleux, fondant, un peu croquant sur le dessus.....bref que du bonheur en bouche......et aussi que du bonheur pour les yeux

J'ai juste fais un petit changement au niveau de la base car j'ai fait une version simplifiée et sans  noisettes (certains de mes invités n'en étaient pas fans!!) et je n'ai pas mis de noix dans la garniture du dessus, mais croyez moi ce cheese cake c'est une bombe de plaisir et de gourmandise....si vous n'essayé pas cetet recette alors vous passez vraiment à côté de quelque chose, croyez-moi

la recette pour 8 personnes: (j'ai fait le cheese cake la veille)

pour la pâte:

200g de biscuits à la noix de coco broyés

80g de beurre mou

25g de noix de coco râoée

25g de sucre

Pour la pâte j'ai donc mélangé tous les ingrédients et tassé le tout au fond du moule, mis au réfrigérateur 15mn et passé au four à 180° pendant 15mn.

Pour le cheese-cake:

750g de fromage à tartiner de chez leader price

100g de sucre

1 boite de 425g de crème de coco

375ml d'ananas broyé bien égoutté (gardez le jus pour la garniture du dessus)

3 oeufs

Battre le fromage à tartiner et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter la crème de coco , l'ananas broyé et les oeufs 1 à 1. Battez bien et versez sur le fond de pâte cuit, remettez au four pendant environ 90mn.

Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant 8heures.(ayant  fait le gateau la veille, je l'ai laissé tout le nuit au réfrigérateur)

Pour la garniture à l'ananas:

125ml de jus d'ananas

90g de sucre

3CS de maïzena

2 feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide

125ml d'eau

50g de noix de coco rotie à la poële

Dans une casserole, mélangez l'eau, le jus d'ananas,le sucre et la fécule et faites chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie en remuant bien.Ajhoutez les morceaux d'ananas et laissez refroidir. Versez le mélange sur le dessus du gâteau et remettez au frais. Parsemez le dessus de noix de coco rôtie avant de servir.

 

 

 



16/08/2007
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres