coings confits pour lavande avec un peu de retard......mais ça ne se fait pas comme ça!!!

J'ai un peu de retard pour la semaine du coing de lavande..mais comme j'avais un peu d'avance pour l'oseille!!!!!......je ne suis pas très respectueuse des règles ces deux dernières semaine et je m'en excuse auprès de Lavande....mais c'est surtout que pour ces coings confits il faut 10 jours....alors évidemment ce n'est pas la recette de feignasse attitude...au contraire...

les coings confits c'est une première...j'avais déjà fait des cerises confites cet été et quand j'ai vu le résultat je m'étais dis que je recommencerai avec un autre fruit..... et quand la semaine du coing est arrivée, je me suis dis pourquoi pas????? au moins ça changerai, ce serai original et si ce n'est pas bon ce ne sera pas une grosse perte......

Et le résultat m'a vraiment convaincue...c'est vraiment bon...du fruit bien confit mais pas trop sucré car le coing n'est pas très sucré à l'origine...ça fond dans la bouche bien sûr, c'est doux et volupteux.... et cela fera de délicieux fruits confits pour des cakes ou autre gâteau  avec quelque chose d'original....car je vous mets au défi de trouver des coings confits dans le commerce!!!!!!

je vous met le lien pour la recette que j'avais déjà faite pour les cerises et qui est tellement bien que je n'ai même pas cherché ailleurs!!! c'est chez "Evasion culinaire"

Bien sûr c'est long.... car 10 jours c'est long  (enfin tout est relatif) .....mais je le redis, cela ne prend que quelques minutes de travail toutes les 24 heures..le reste ce n'est que du repos des fruits dans le sucre..alors franchement, essayez car le résultat est terrible...et pensez à vos paniers de fin d'année...moi je vois bien mes petits coings confits enrobés de chocolat dans le style des orangettes..la légère amertume du coing et le chocolat......je m'en régale d'avance..

 



08/10/2007
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres